Une chaîne YouTube provenant de Russie est parvenue à mettre la main sur le gameplay de ce jeu qui réunira les plus grandes licences Warner.
Depuis son tout premier épisode, la saga Smash Bros s’est imposée comme l’une des licences les plus populaires de Nintendo. Il faut dire que son concept de base a de quoi plaire : réunir le plus de personnages de l’univers Nintendo pour les faire combattre sur des arènes toujours plus variées, à coups de combos, attaques persos et objets loufoques. Mario, Link, Samus, la Personal Trainer de Wii Fit… La saga a accueilli bon nombre de personnages au fil des épisodes, et le succès est toujours aussi fort.
Warner Bros s’invite dans le game du combat sur plateformes
Forcément, beaucoup ont tenté de copier le succès de Nintendo, le simple fait de réunir des personnages de différents univers étant un premier argument de poids en soi. Désireux de connaître le même succès que Smash Bros, Warner Bros veut faire de MultiVersus la prochaine référence du genre. Il faut dire que le catalogue a de quoi impressionner : Batman, Superman, Bugs Bunny, Scooby-Doo, Game of Thrones, Tom & Jerry ou encore Gandalf. Révélé en fin d’année dernière, ce projet promet de sacrés combats entre les personnages cités plus haut, dans ce titre développé par Player First Games et attendu pour 2022. Et malgré un premier trailer, il se fait assez discret.
Heureusement, comme souvent, c’est du côté d’Internet que l’on peut en savoir plus, grâce aux leaks. Une chaîne YouTube provenant de Russie a en effet réussi à mettre la main sur une vidéo de gameplay de près de cinq minutes, permettant de voir à quoi ressemblera le jeu lors de sa sortie. Une situation loin d’être inédite pour MultiVersus, puisque c’est déjà via une fuite que l’existence du jeu avait été révélée il y a quelques mois. La première chose qui saute aux yeux dans cette vidéo de gameplay leakée, c’est évidemment l’inspiration très présente de Smash Bros. Outre la présence d’arènes, on peut apercevoir des stats en bas de l’écran qui font grimper ses chances d’envoyer son adversaire K-O à l’autre bout de l’écran.
Un challenger qui mise sur le free-to-play
Cette vidéo est l’occasion de voir le Chevalier Noir (qui pourrait débarquer sur Switch cet été) aux prises avec Harley Quinn, tandis que Véra (Scooby-Doo) affronte son propre double à coups d’enchaînements. Comme le prouve ce trailer, chaque personnage aura des compétences uniques, rappelant ainsi ce que proposent déjà les jeux du genre. Il sera évidemment compliqué de challenger et encore plus de surpasser son glorieux modèle, mais le titre de Player First Games peut compter sur un argument de taille : un modèle économique free-to-play qui devrait booster sa popularité dès son lancement. Sans date de sortie précise pour le moment, MultiVersus est attendu pour l’année 2022 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.