Actu

Surprise : la collection Batman Arkham pourrait arriver sur Switch cet été

08 février 2022
Par Alexandre Manceau
Treize ans après le premier épisode, la trilogie Arkham du Chevalier Noir reste un "must-have" pour n'importe quel fan.
Treize ans après le premier épisode, la trilogie Arkham du Chevalier Noir reste un "must-have" pour n'importe quel fan. ©WB Games

Selon un leak, il sera bientôt possible de jouer aux trois jeux cultes (Arkham Asylum, City et Knight) sur la console hybride de Nintendo.

Que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo, l’histoire des super-héros a longtemps été compliquée. Sur les consoles, le jeu Batman : Arkham Asylum a tout changé et réhabilité l’image de ces justiciers auprès des gamers. Le titre est sorti en 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC (avant une ressortie en 2016 sur PS4 et Xbox One). Mettant en avant le Chevalier Noir (qui sera bientôt à l’honneur du plus grand escape game de France), il est entré dans le Livre Guinness des records peu après sa sortie, avec la distinction de « jeu de super-héros le mieux noté de tous les temps par la presse spécialisée ».

Nouveau hit pour le catalogue de la Nintendo Switch

Un succès colossal qui a poussé Warner Bros et Rocskteady à continuer l’aventure, avec Arkham City (2011) et Arkham Knight (2015). Trois jeux qui ont redoré l’image du Chevalier Noir sur consoles et, plus généralement, des supers-héros. Des aventures en plein cœur de Gotham City qu’il sera bientôt possible de (re)vivre sur Nintendo Switch. L’information aurait fuité via la fiche d’un détaillant français, qui a très vite supprimé la page. La Batman Arkham Collection pourrait donc débarquer dans l’année sur la console hybride de Nintendo. Ni Warner Bros, ni Nintendo n’ont confirmé à l’heure actuelle la nouvelle, et il faudra donc attendre une déclaration officielle pour en avoir le cœur net.

Sur la page du détaillant français, le pack contenant l’ensemble des DLC, missions et skins des trois jeux, était affiché avec une date de sortie en août 2022 et le prix était même dévoilé. Il faudrait débourser 60€ pour (re)découvrir Arkham Asylum, City et Knight. Alors que la Switch s’apprête à accueillir une autre collection, en l’honneur d’un certain Ezio, ce détaillant s’était déjà illustré en révélant à l’avance le portage de The Witcher 3 : The Wild Hunt sur Nintendo Switch, bien avant l’annonce officielle de CD Projekt Red.

Double dose de Gotham City en 2022 sur les consoles

La sortie de la Batman Arkham Collection cet été permettrait à Warner Bros de faire coup double. Pour rappel, le très attendu Gotham Knights, qui mettra en avant les disciples de Batman (Robin, Batgirl, Red Hood, Nightwing) après la mort de ce dernier, doit sortir cette année après plusieurs reports. Si le jeu développé par WB Games Montreal n’est pas annoncé comme une suite directe d’Arkham Knight, l’ambiance et le gameplay ne devraient pas être si différents. Enfin, même s’il ne s’agit que d’un portage, cela marquera une sortie pour Rocksteady. Le studio n’ayant pas diffusé le moindre titre depuis Arkham Knight en 2015, c’est en 2022 que nous aurions logiquement dû découvrir Suicide Squad : Kill the Justice League, nouvelle incursion de Rocksteady dans l’univers DC. Mais selon les derniers bruits de couloir, il se pourrait qu’il faille finalement patienter jusqu’à 2023. Une bonne raison de se relancer dans les aventures Arkham du justicier de Gotham City en attendant.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste