Le groupe américain dévoile toute une nouvelle série de produits à destination des professionnels, dont les PC hybride Latitude et les Precision, tous équipés d’un processeur Intel de 12e génération.
Dell dispose d’une large offre en matière de solutions informatiques pour les professionnels. À l’occasion de son 25e anniversaire, le constructeur renouvelle une partie de ses dispositifs, dont les gammes Latitude et Precision.
Il fait également évoluer son application Dell Optimizer qui intervient dans l’optimisation des performances avec l’appui de l’IA et de l’apprentissage automatique. De nouvelles fonctionnalités dédiées à la sécurité, la confidentialité et à la connectivité font leur entrée. Le système peut masquer automatiquement des informations sensibles lorsqu’une personne tierce s’approche de l’écran et l’affichage s’assombrit dès lors que l’utilisateur regarde ailleurs. En parallèle, le logiciel peut permettre la connexion simultanée à plusieurs réseaux (câblés ou sans fil) pour réduire jusqu’à 30% le temps de latence, selon les dires de Dell. Enfin, l’Optimizer accompagne les visioconférences et propose une réduction du bruit.
Ce logiciel peut être installé sur toutes les nouvelles machines Dell, dont les dernières générations Latitude et Precision. Il peut être paramétré par les responsables informatiques ou par les utilisateurs particuliers qui souhaitent maintenir un certain niveau de confidentialité.
Latitude : l’ultramobilité avant tout
Il s’agit de la gamme de PC hybride professionnels de Dell. Les nouveaux venus sont tous équipés de processeurs Intel Core de 12e génération (i7 maximum) et profitent de connectivités Wi-Fi 6E, mais aussi de la 5G. La série mise sur la compacité et la mobilité, avec des écrans de 13 à 15 pouces et un poids réduit (moins de 1 kg pour le Latitude 7330 de 13,3 pouces), comme le précise Dell. Les modèles 7000 gagnent la compatibilité avec le stylet Dell Premier, équipé d’une fonction de localisation par Bluetooth. Les échanges vidéo sont également centraux sur ces modèles destinés aux professionnels les plus itinérants, avec une caméra FHD.
Les nouveaux Latitude sont disponibles à partir de 849 euros HT.
Precision : la mobilité mais sans compromis de performance
Au coeur de la série Precision, Dell lance le 5470, un ordinateur portable de 14 pouces également léger avec 1,47 kg sur la balance, et dont la performance s’appuie sur un SoC Intel Core de 12e génération de série H (i5 à i9) basé sur une plateforme Intel vPro. Le processeur est associé à jusqu’à 64 Go de mémoire vive DDR5, ainsi que jusqu’à 4 To de stockage SSD. La puissance graphique n’est pas oubliée avec une carte Nvidia RTX A1000 proposée en option. Pour éviter les surchauffes, ce PC embarque un nouveau système de ventilation plus compact et à double sortie.
Côté affichage, il est doté d’un écran tactile QHD+ ou non tactile FHD+ Infinity Edge de 14 pouces avec la technologie ComfortView Plus qui limite les émissions de lumière bleue. Comme pour les Latitude, un stylet est disponible en option.
En marge du Precision 5470 qui sera commercialisé à partir de 2164 euros, Dell annonce aussi le Precision 3570 de 15 pouces (à partir de 1130 euros), ainsi que les Precision 5470 et 5570 respectivement de 15 et 17 pouces (à partir de 1894 euros).