En juin prochain, les fans français du célèbre héros à lunettes pourront découvrir le centième tome dans des conditions inédites.
La date de sortie est désormais connue : les fans ont rendez-vous le 17 juin prochain pour découvrir le très attendu tome 100 de Détective Conan. Chiffre ultra-symbolique et atteint par peu de mangas, l’œuvre de Gosho Aoyama s’apprête à devenir centenaire et, pour célébrer l’événement, a vu les choses en grand.
Un véritable trésor à un prix abordable
Comme pour One Piece (qui vient de battre Dragon Ball), le tome 100 de Détective Conan bénéficiera d’une édition collector, et pensée pour les fans. Au sein d’un superbe coffret cartonné à conserver précieusement, les plus chanceux pourront retrouver le fameux volume 100, avec une jaquette réversible, trois marque-pages en forme de serrure, un pin’s en métal spécialement conçu pour l’occasion, et un poster en tissu de 40×60 cm. Tome 100 oblige, il convient de noter que la couverture originale ne sera exceptionnellement pas portée par un fond de couleur unie. Bonne nouvelle : pour cette édition collector, pas besoin de dépenser une somme colossale. L’édition classique du volume 100 sera vendue au prix de 6,85€, et cette fameuse version-événement sera disponible au prix de 14,90€. Que les fans se rassurent : il devrait y en avoir pour tout le monde. Sur Twitter, l’éditeur Kana s’est montré rassurant en expliquant « qu’il sort en juin, et pas de panique pour le stock, demandez-le à votre librairie ! ».
Bien plus qu’un manga, un véritable empire
Créé en 1994 par le Mangaka Gosho Aoyama (Magic Kaito, Yaiba, Yonban Sado), Détective Conan est une série encore en cours de production. Avec plus de 250 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, il s’agit aujourd’hui du cinquième manga le plus vendu au monde. Très influencé par les romans de Sir Arthur Conan Doyle et notamment Sherlock Holmes, le détective contraint de rajeunir a rencontré un énorme succès au Japon puis en Europe à partir des années 2000.
L’oeuvre est devenue une véritable franchise, puisqu’on dénombre également plusieurs films d’animation, des OAV ou encore des jeux vidéo. Une franchise qui a généré un total de 7 479 317 860 yens. Quant à son auteur, Gosho Aoyama, il est aujourd’hui considéré comme l’un des mangakas les plus riches au monde, avec une fortune personnelle estimée à 5 milliards de yens, soit près de 42 millions d’euros. Entre ce tome 100 qui promet d’être un événement et les nombreux spin-offs prévus, sans oublier un film d’animation qui sort prochainement, la hype Détective Conan a encore de beaux jours devant elle.