La plateforme veut s’imposer sur le marché du gaming. Et elle vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son premier FPS, Into the Dead 2 Unleashed.
« Se reposer sur ses lauriers » : voilà une expression que Netflix ne semble pas vouloir appliquer. La plateforme a beau être l’un des leaders du marché de la SVoD, ça ne lui suffit pas. En plus de pouvoir compter sur des films et séries parmi les plus attendus, Netflix entend bien se diversifier dans un avenir proche et l’un de ses premiers chantiers passe par le jeu vidéo. Il y a quelques mois, la firme avait par exemple acquis son premier studio de développement.
L’invasion zombie, une thématique qui cartonne sur Netflix
Plusieurs jeux vidéo sont déjà accessibles en échange d’un abonnement sur Netflix, mais on peut s’attendre à l’arrivée de nombreux titres vidéoludiques sur la plateforme. Que les fans de Call of Duty (qui va accueillir un célèbre rappeur) se tiennent prêts : le premier FPS de Netflix est en approche. Dans une note de mise à jour datée du 22 mars, le service de vidéo par abonnement a en effet annoncé l’arrivée prochaine d’Into the Dead 2: Unleashed. Comme son nom l’indique, le titre proposera une intrigue sur fond d’invasion zombie, d’apocalypse, de survie et de sauvetage d’innocents, à commencer par sa famille. Pour venir à bout des différentes hordes de morts-vivants, il sera possible d’utiliser des armes de corps à corps, des armes à feu ou des explosifs dans les différents niveaux qui s’annoncent.
Le gameplay sur un FPS n’étant pas le même sur portable, dans Into the Dead 2 : Unleashed, tout passera par les appuis que l’on fait au bon moment sur l’écran, avec ses doigts, pour déclencher les tirs et effectuer une action. Ce FPS sera donc le premier du genre à figurer dans la rubrique vidéoludique du géant du divertissement. Concernant la fameuse question « quand pourrons-nous y jouer ? », Netflix n’a pour le moment pas communiqué de date précise, le site évoquant simplement une « diffusion prochaine » sur Android et iOS. En attendant, deux autres jeux ont été annoncés en mars : This is a True Story et Shatter Remastered.
Des jeux proposés sans frais additionnels ou publicités
Pour savoir ce que vaut le jeu, il est toutefois possible de se faire une idée précise puisque le titre développé par le studio Pik Pok (à qui l’on doit justement Shatter Remastered) est déjà disponible via le Google Play ou l’App Store. Pour rappel, les jeux proposés par Netflix ne sont pas des exclusivités pour sa plateforme, mais sont inclus dans l’abonnement. En passant par Netflix Gaming, les joueurs peuvent en profiter sans frais additionnels, sans publicité et sans achat intégré. Les jeux sont disponibles tout au long de son abonnement et sont avant tout pensés comme des moyens de tuer le temps, bien loin d’une ambition AAA pour le moment.