À l’occasion de la sortie de ses fleurons les Find X5, Oppo offre jusqu’à 200 euros de remboursement pour tout achat de l’un de ces smartphones et d’une paire d’écouteurs ou d’une smartwatch de la marque.
Oppo a présenté ses Find X5, X5 Pro et X5 Lite lors du Mobile World Congress de Barcelone fin février. Ils s’imposent comme les modèles les plus haut de gamme du constructeur chinois et succèdent aux Find X3, bien accueillis par les utilisateurs.
L’Oppo Find X5 Pro conserve dans les grandes lignes le design de son prédécesseur avec son écran incurvé et ce module photo reconnaissable qui embarque deux capteurs Sony IMX766 de 50 Mpx, le premier pour le grand-angle épaulé par un stabilisateur optique d’images à 5 axes, l’autre pour l’ultra grand-angle. Un troisième module offre un téléobjectif de 13 Mpx, et un dernier embarque un nouveau capteur spectral pour les couleurs.
La véritable nouveauté du Find X5 Pro réside dans l’intégration d’une puce MariSilicon pour gérer notamment l’IA sur la partie photo. Le Find X5 Pro dispose d’un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Le smartphone est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 couplée à 12 Go de RAM. Côté mémoire, on peut compter sur 256 Go de stockage. La batterie de 5000 mAh dispose d’une charge rapide de 80 W.
Un Find X5 digne d’un Pro
La version de base propose une fiche technique également avancée et fortement empruntée à la variante Pro. Il est à ce titre doté d’un écran incurvé AMOLED FHD+ 120 Hz de 6,5 pouces, d’une puce Snapdragon 888 avec 8 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage et d’un accumulateur de 4800 mAh avec une puissance de charge de 80 W. Mais surtout, il conserve le même appareil photo que le Find X5 Pro.
Un Find X5 Lite qui joue la carte du prix
Le Find X5 Lite fait quant à lui plus de compromis pour être proposé à un prix abordable. Il adopte un écran plus compact (6,43 pouces), avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et son module photo est plus standard, avec un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. Il tourne grâce à une puce MediaTek Dimensity 900 avec 8 Go de mémoire vive, et embarque une batterie plus petite de 4500 mAh, limitée à une charge rapide de 65 W.
La série commercialisée dès aujourd’hui
Les Find X5 étaient disponibles en précommande depuis le 9 mars. Dès aujourd’hui, ils sont accessibles à l’achat avec une offre de lancement. Jusqu’au 30 avril, la marque rembourse en effet 200 euros pour l’achat d’un Find X5 Pro, 100 euros dans le cadre du Find X5 et 50 euros pour le Find X5 Lite, sous réserve d’acheter aussi une paire d’écouteurs ou une montre connectée.
Pour mémoire, les Find X5 Pro, X5 et X5 Lite sont respectivement disponibles à partir de 499,90 euros, 999,90 euros et 1299,90 euros.