Victime « d’un acte malveillant », Toei Animation, géant du divertissement, a été contraint de prendre une terrible décision pour les fans.
Maintenant que les mesures sanitaires sont levées, les amoureux du cinéma peuvent à nouveau pleinement profiter de ces séances dans les salles obscures. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les prochains mois de l’année 2022 promettent d’être riches en nouveaux films qui devraient faire le buzz. Entre Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Black Adam (qui pourrait être le point de départ de plusieurs spin-off), Jurassic World ou encore Les Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore, les cinémas risquent d’être bien remplis.
Plusieurs grosses productions de Toei Animation touchées par l’incident
Et dans cette liste déjà bien remplie, il faut ajouter un autre nom, celui de Dragon Ball Super: Super Hero. Plus de 30 ans après ses premières aventures, Sangoku fait son grand retour en 2022 avec un nouveau film, quatre ans après Dragon Ball Super: Broly. Après l’énorme succès du précédent film (plus d’un milliard de yens au Japon et plus de 7 millions de dollars aux États-Unis), nul doute que ce nouvel opus Dragon Ball devrait être l’un des événements de l’année. Pour rappel, le futur film mettra en avant l’organisation maléfique de l’armée du Ruban Rouge, autrefois vaincue par Sangoku. Maintenant ressuscitée, elle crée de nouveaux androïdes : Gamma 1 et Gamma 2.
Piccolo remarque cette activité inquiétante, se faufile dans la base du Ruban Rouge et découvre là une « arme maléfique ultime » inimaginable. La petite Pan est kidnappée afin d’attirer son père, Gohan, à la base. Ce dernier rejoint lui aussi le combat, et une super bataille sans précédent commence. 21e film de la célèbre franchise imaginée par Akira Toriyama, parmi les anime les plus attendus de l’année, Dragon Ball Super: Super Hero devait pour rappel sortir le 22 avril prochain dans les salles japonaises. Une information à mettre au passé, au grand dam des fans, puisque la sortie a vu sa date de sortie au cinéma être repoussée. Une décision surprenante qui intervient après l’important piratage de la Toei Animation, poids lourd du divertissement, au Japon.
Un report qui interroge sur la production de ce nouveau film
Il y a quelques jours, le célèbre studio a en effet révélé dans un communiqué avoir été « victime d’un accès non autorisé par une tierce personne le dimanche 6 mars 2022 au sein de son réseau interne ». Cet acte a eu de lourdes conséquences, puisqu’il a entraîné l’arrêt de nombreuses productions, à commencer par l’anime One Piece, afin de lancer une phase d’analyse. « L’impact de cette situation a entravé l’avancement de la production des programmes et affectera donc les prochaines diffusions », pouvait-on alors lire dans le communiqué.
Malgré les excuses les plus sincères envers « les personnes qui attendent avec impatience le film », Toei n’a donc pas eu d’autre choix que de reporter la sortie de Dragon Ball Super: Super Hero. Une décision d’autant plus surprenante que l’on pouvait penser le travail sur le film complètement fini, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. En attendant d’en savoir plus, il faudra également patienter pour découvrir la nouvelle date de sortie, en espérant aussi des nouvelles sur la sortie du long-métrage en France.