Pour faire écho au nouveau film du sorcier attendu en mai prochain, le héros Marvel est la star de la saison 2 du célèbre battle royale.
Entre les super-héros Marvel et le battle royale d’Epic Games, c’est une collaboration qui commence à ressembler à une véritable histoire d’amour. Depuis plusieurs années, le jeu vidéo cartonne et multiplie des partenariats toujours plus loufoques. Quand il ne s’agit pas de l’univers Marvel, ce sont d’autres figures de la pop culture qui débarquent au sein du jeu. Après avoir accueilli des héros DC, des personnages cultes comme John Wick, Ellen Ripley ou même Dwayne Johnson himself, Fortnite accueillera bientôt des héros de licences Paramount.
Le battle royale continue son exploration de l’univers Marvel
En attendant de voir si Bob l’Éponge, Spock (Star Trek) ou les Tortues Ninja feront chauffer le grappin, le prochain héros à l’honneur proviendra de l’univers Marvel. En temps normal, l’arrivée d’un personnage de la Maison des Idées dans le battle royale survient dès qu’un long-métrage consacré à ce même héros est sur le point de sortir. Lors de la sortie des derniers films Avengers, Thanos avait pu montrer sa puissance, et Spider-Man était arrivé en fin d’année dernière pour faire écho à la sortie de No Way Home. Le 4 mai prochain, l’Univers Cinématographique Marvel fera d’ailleurs son grand retour avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, suite consacrée au puissant sorcier incarné par Benedict Cumberbatch.
Avant une nouvelle aventure cinématographique qui promet d’être complètement folle, Doctor Strange sera donc la tête d’affiche de la saison 2 du Chapitre 3 de Fortnite. Lancée le 20 mars, cette nouvelle saison sera comme d’habitude l’occasion de découvrir de nouveaux skins et des armes inédites viendront enrichir la boutique du jeu. Quant au skin Doctor Strange, il fera partie du Pass de Combat et sera accessible à partir du niveau 90. La règle est donc simple : il faut être au moins niveau 90 ou avoir obtenu 90 récompenses du Pass de combat et dépenser 9 étoiles. Côté gameplay, l’utilisation de sorts et l’éventualité d’utiliser la fameuse Cape de Lévitation du sorcier devraient offrir de sacrés affrontements dans les semaines à venir.
Face à la situation en Ukraine, Fortnite agit à son tour
Comme souvent, c’est via un premier trailer (qui présentait la nouvelle saison) que le personnage version Fortnite était visible. Il faut toutefois se tourner vers le site officiel de la firme pour en savoir plus sur les nouveautés à débloquer. Avec moins de bâtiments dans cette nouvelle saison, Fortnite permet désormais aux personnages de courir plus vite. Il est également possible d’escalader certains murets et les portes du jeu peuvent être enfoncées si l’on court vite vers elles. La lutte promet de s’intensifier entre la Rébellion et Imagined Order, et de nouvelles armes font bien entendu leur arrivée : un pistolet mitrailleur et un fusil d’assaut à rafale.
Avec toutes ces nouveautés, le battle royale s’assure donc un certain succès pour quelques mois de plus, mais n’en oublie pas l’actualité pour autant. Depuis plusieurs jours, le conflit qui sévit en Ukraine est dans les esprits et, outre les chefs d’État, de nombreux groupes et marques ont décidé d’apporter leur soutien au pays. Il y a quelques jours, c’était au tour de Fortnite de stopper « son activité commerciale » en Russie. Elle a en effet été ajoutée « à la liste des pays où les joueurs ne peuvent gagner de l’argent via des tournois », pouvait-on lire dans un communiqué dévoilé récemment.