Actu

Un Japon sombre et brutal à découvrir cet été dans le manga Zingnize

20 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Avec Zingnize, les éditions Shiba poursuivent leur discrète incursion dans le monde de l'édition.
Avec Zingnize, les éditions Shiba poursuivent leur discrète incursion dans le monde de l'édition. ©Ryuukhi1

Sous la houlette des éditions Shiba, le manga du prometteur Warainaku débarque au mois d’août.

Le manga cartonne en France. Aujourd’hui, des œuvres telles que One Piece ou L’Attaque des Titans peuvent compter sur une base toujours plus large et solide de fans, sans oublier les classiques tels que Dragon Ball ou Naruto, qui fête cette année ses 20 ans. Et cette nouvelle année promet encore de nombreuses nouveautés.

Une plongée historique dans l’époque Edo

Après Laughter in the End of the World et Colorless, les éditions Shiba ont annoncé ces dernières heures le troisième manga de leur catalogue: Zingnize. Un nouveau contenu qui devrait plaire aux amateurs de récits historiques, puisqu’il s’agit d’un seinen qui réécrit les premières années de l’époque Edo (1603-1868) avec un style bien particulier. Pour les plus curieux, Zingnize est l’occasion de suivre divers affrontements de personnages historiques qui ont façonné le Japon. Toujours en cours au Japon avec 7 tomes actuellement disponibles, la série est prépubliée depuis 2018 dans le magazine en ligne Comic Ryu de l’éditeur Tokuma Shoten. Une œuvre qui a permis de révéler au grand public le talent de Warainaku, un mangaka repéré par le Comic Ryu au début des années 2010 et vainqueur du 1er prix du concours organisé par ce magazine. Warainaku avait su se démarquer aux yeux d’un jury composé d’Hideo Azuma (Journal d’une disparition) et Yoshikazu Yasuhiko (Gundam : The Origin).

Depuis, l’auteur s’est spécialisé dans les récits d’action, tout en illustrant également le light novel Ninja Slayer et en concevant régulièrement des fanarts. Côté intrigue, Zingnize nous plonge donc en 1603, alors que le Japon se reconstruit suite à de nombreuses guerres. Le clan Fûma, qui compte à sa tête le démoniaque Kôtarô Fûma, sème la terreur et terrifie la population locale. Pour contrer cette menace, le shogounat décide d’engager Jinnai Kosaka, le voleur le plus célèbre de son temps. Combats, complots et petites tenues sont au programme, tandis que la légende des « 3 Jinnai d’Edo » est sur le point de commencer.

Rendez-vous le 26 août pour découvrir l’univers Zingnize

Complot, ninja, sexy et baston, voici les 4 mots qui pourrait parfaitement définir Zingnize. Misant visiblement beaucoup sur ce manga, l’éditeur n’a pas hésité à mettre le paquet en dévoilant un trailer. En plus d’un site dédié, où il est possible de trouver différentes informations sur les personnages ou le contexte historique, un premier extrait est également disponible en ligne.

Pour ceux qui préfèrent attendre d’avoir le manga entre leurs mains, le premier volume est attendu le 26 août prochain au prix de 7,95€. Nouveau venu dans le milieu toujours plus vaste des éditeurs de manga, Shiba Édition est une maison d’édition belge dont la première œuvre remonte à 2019. Sans ligne éditoriale particulière, l’équipe semble fonctionner au coup de cœur, et Zingnize semble donc être le dernier « crush » de la maison.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste