Le géant sud-coréen a encore une multitude de smartphones à présenter cette année. Il organise ainsi dans quelques jours sa prochaine Unpacked, totalement dédiée aux Galaxy A.
Le début de l’année 2022 s’est révélé particulièrement chargé pour Samsung. Le constructeur a en effet ouvert le bal avec son Galaxy S21 FE (dont vous pourrez lire le test ici), qui n’avait pas pu être lancé courant 2021 en raison de la pénurie de puces qui frappe le marché des smartphones. Le fabricant coréen a ensuite enchaîné en février avec l’officialisation des Galaxy S22, les derniers modèles haut de gamme, ainsi que des tablettes Galaxy Tab S8. Enfin, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui s’est tenu fin février, Samsung a dévoilé ses ordinateurs Galaxy Book2.
Or, ce n’est un secret pour personne, Samsung renouvelle tous les ans à la fois les modèles de ses séries A et S, chacune étant composée d’un certain nombre de terminaux. La prochaine étape sera donc le lancement d’une partie des Galaxy A.
Ce qui ne devrait plus trop tarder puisque le constructeur vient officiellement d’annoncer que son prochain événement Unpacked sera dédié à ses smartphones abordables et qu’il se tiendra dans trois jours, soit le 17 mars. Le fabricant sud-coréen n’a pas communiqué plus de précision quant aux modèles qui seront présentés lors de l’évènement, mais habituellement les Galaxy A sont lancés progressivement tout au long de l’année. Il ne faut donc pas s’attendre à découvrir toute la série.
Une gamme abordable, des technologies récentes à la clé
Les Galaxy A s’adaptent à tous les budgets, des plus modestes aux plus conséquents, sachant qu’en 2021 Samsung avait montré sa volonté de permettre à tous les utilisateurs d’accéder à la 5G. Trois modèles de la série A offrent ainsi actuellement une telle connectivité pour un prix contenu : le Galaxy A22 5G, le Galaxy A32 5G et le Galaxy A52s 5G, sachant que le premier est proposé à moins de 260 euros.
Plus globalement, les Galaxy A72 et A52s sont parmi les plus avancés de cette gamme, sachant qu’ils sont équipés d’écrans AMOLED FHD+ et qu’en termes de photo les utilisateurs peuvent profiter d’un quadruple capteur dont le capteur principal atteint 64 Mpx et l’ultra grand-ange 12 Mpx. De plus, la caméra à selfies s’impose dans les deux cas avec ses 32 Mpx.
Rendez-vous donc le 17 mars pour découvrir ces nouveaux Galaxy A. Si le groupe n’a pas encore confirmé quels modèles seraient à l’ordre du jour, les dernières fuites font mention des Galaxy A33, A53 et A73. Vous pourrez d’ailleurs suivre la conférence en direct si vous le souhaitez, directement sur la chaîne YouTube de Samsung France.