Dans les prochains mois, l’éditeur donne rendez-vous aux fans avec deux œuvres bien distinctes, Dead Flag et Animal Crossing.
Longtemps réservé à une infime partie de connaisseurs, le manga est désormais un secteur ultra populaire, et la France n’échappe pas au phénomène. En plus des boutiques spécialisées, les grandes enseignes accordent aujourd’hui plus de place à ce genre. Une situation sur laquelle les éditeurs comptent bien surfer, en proposant toujours plus de nouveautés au public français.
Le jeu mortel des pirates débute en juin avec Dead Flag
Les éditions Soleil Manga viennent d’annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle série du type survival game : Dead Flag. Composée de quatre volumes, cette œuvre a été prépubliée au Japon en 2020-2021 sur le site Manga Up ! de Square Enix. Il s’agit du tout premier scénario de série d’un certain Holico. La partie dessins, elle, a été confiée à Jun Nijikawa (ou Nishikawa), mangaka jusque-là indisponible en France mais actif au Japon depuis la fin des années 1990. Côté intrigue, l’éditeur promet un récit trash, brutal et sans pitié, dans le pur style de Battle Royale et Squid Game, véritable phénomène de la fin d’année dernière.
L’histoire démarre un matin comme les autres, dans un lycée comme les autres, jusqu’à ce qu’un bateau pirate fasse son apparition en flottant au milieu de l’école. Démarre alors le jeu sanglant du « Dead Flag ». Piller, détruire et exterminer seront les clés pour obtenir un maximum de points et rester en vie. Les protagonistes entrent alors dans le jeu mortel des pirates, où seuls ceux sans pitié seront récompensés. Pour les plus impatients, la sortie du premier tome est fixée au 21 juin au prix de 7,99€.
L’expérience Animal Crossing se prolonge en manga
Devenues une référence pour les nombreux fans de manga en France, les éditions Soleil Manga peuvent compter sur un catalogue toujours plus varié. Outre ce récit mêlant action, horreur ou encore survie, les plus curieux pourront découvrir un manga Animal Crossing. Dérivée du célèbre jeu Nintendo, cette création est l’œuvre des éditions Shogakukan et publiée dans le magazine Corocoro. Composé de quatre tomes, ce manga relate les histoires de l’iconique Tom Nook, mais aussi de Méli Mélo et Thibou, le responsable du musée.
Sorti au Japon peu de temps avant New Horizons, le récit dévoilait alors quelques indices quant au jeu et à son scénario. Un contenu encore mystérieux en France, que les fans auront l’occasion de découvrir. Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été communiquée, mais cela ne saurait tarder.