Malgré un premier trailer dévoilé en fin d’année dernière, le titre de Quantic Dream rencontrerait des difficultés à recruter de nouveaux talents.
Avec la dernière trilogie qui s’est achevée en 2019, et en attendant de nouveaux films, Disney a considérablement relancé l’univers Star Wars. Un nom emblématique de la pop culture qui veut aujourd’hui redevenir une référence. Pour cela, la vaste galaxie imaginée par George Lucas est présente sur divers supports, l’un des plus importants étant le jeu vidéo. Si les fans ont déjà pu découvrir quelques titres (Jedi Fallen Order, Squadrons, Battlefront II), ce n’est encore rien en comparaison avec ce qui arrive.
Quantic Dream a du mal à recruter malgré le prestige de la marque
Les fans le savent, EA a récemment officialisé trois futurs jeux Star Wars et, puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il faut aussi prendre en compte un futur titre développé par Ubisoft et un autre par Quantic Dream. Ce dernier s’était justement dévoilé lors de la dernière édition des Game Awards. Via une superbe première cinématique, Star Wars Eclipse promettait un titre d’action aventure nous plongeant durant l’ère de la Haute République, environ 200 ans avant les événements de la prélogie, lorsque les Jedi régnaient en maître sur la galaxie. Annoncé comme le projet le plus ambitieux de Quantic Dream, le jeu n’en était qu’à un stade de développement peu avancé lors des Game Awards. Le message était clair : il ne fallait pas s’attendre à découvrir Star Wars Eclipse avant fin 2022 voire, 2023.
Mais de récentes indiscrétions pourraient rendre l’attente encore plus longue. Selon Tom Henderson, insider bien connu pour annoncer à l’avance de grosses exclus, la situation serait encore plus compliquée. Ses sources lui confirment que Quantic Dream aurait beaucoup de mal à recruter de nouveaux talents, malgré la très bonne réception du premier trailer. En se penchant sur les offres d’emploi publiées par le site officiel du studio, il aurait en effet remarqué que la liste avait bien du mal à rétrécir, avec toujours 67 offres d’emploi actives, contre 60 ces dernières semaines.
Une attente bien plus longue que prévu
Une situation qui aurait normalement dû être bien différente. Dans ce dernier article diffusé sur le site Xfire, Henderson explique qu’annoncer le jeu aussi tôt participerait à la stratégie du studio pour sécuriser plus de talents et recruter plus facilement, dans un milieu qui est extrêmement compétitif. Cela permet aussi d’intéresser de potentiels acheteurs. Toutefois, ces fameuses offres d’emplois ne seraient pas réellement nouvelles, puisque seules les dates de publications auraient été changées pour apparaître plus récentes. Toujours selon ses sources, et au vu du nombre toujours aussi important de postes à pourvoir, Henderson conclut même que Star Wars Eclipse pourrait ne pas sortir avant 2027. Réputé pour la qualité des informations qu’il dévoile, l’insider pourrait bien refroidir de nombreux fans de la galaxie lointaine si cela se confirme.