L’entreprise japonaise ajoute à sa gamme True Sound les TW-E5B, des écouteurs intra-auriculaires totalement sans fil équipés de la technologie Listening Care.
Après avoir lancé au cours de l’été 2021 ses TW-E3B, la firme nippone renouvelle sa gamme avec les écouteurs sans fil TW-E5B.
L’offre en matière d’écouteurs True Wireless (TWS) est particulièrement large, que ce soit de la part de marques telles que Jabra, Sony, JBL, ou de constructeurs de smartphones tels qu’Apple, Samsung, Oppo, ou encore Xiaomi pour ne citer qu’eux. Yahama tente ainsi de se distinguer avec sa technologie baptisée Listening Care. Celle-ci équilibrerait les hautes et les basses fréquences, souvent peu audibles avec un faible volume, afin d’éviter au porteur de devoir trop monter le son pour les entendre. L’audition serait dans ce cadre davantage préservée.
Une réduction (non active) du bruit
En marge du Listening Care, les TW-E5B sont équipés de la technologie cVc de Qualcomm, pour une suppression logicielle du bruit ambiant et de l’écho. Lors des appels, la voix de l’utilisateur serait donc plus claire.
Deux autres modes sont également proposés, l’un pour accéder à une transparence et rester conscient de son environnement, l’autre dédié aux phases de jeu et au visionnage de vidéos. Cette dernière option réduirait le temps de latence et donc les décalages entre le son et l’image, selon le fabricant.
Le son est délivré dans chaque oreillette par un haut-parleur de 7 mm. Les écouteurs sont conçus avec une structure à faibles saillies pour éviter les interférences et supprimer passivement les bruits environnants.
Les TW-E5B sont compatibles avec la dernière norme Bluetooth 5.2 et prennent en charge les assistants vocaux de Google et d’Apple.
Selon Yamaha, les oreillettes seules bénéficieraient d’une autonomie de 8,5 heures, pouvant être portée à 30 heures avec le boîtier.
Ils sont par ailleurs fournis avec quatre tailles d’embouts et seront disponibles à partir de mi-avril en gris clair, bleu jean, marron et noir, au prix conseillé de 159 euros.