Alors que l’art du stand-up séduit un public de plus en plus large, L’Éclaireur a sélectionné quelques humoristes français à l’avenir prometteur et qui deviendront peut-être demain les nouvelles stars de l’humour.
1 Alex Fredo pour Bonjour !
Alors qu’il est sur le point d’interviewer Gad Elmaleh, ce dernier demande à Alex Fredo de faire sa première partie à l’Olympia. Depuis l’ancien journaliste franco-canadien s’est reconverti dans l’humour et foule les planches de théâtre afin de présenter son one-man show, Bonjour !
Autobiographique, drôle et musical, ce spectacle permet au comédien de faire connaissance avec son public. C’est aussi l’occasion pour Alex Fredo d’envoyer dans l’ombre son frère, de raconter les traumatismes que sa mère lui à infligés ou encore de chanter la grandeur de Jean-Jacques Goldman. Après un passage par L’Européen cet hiver, Alex Fredo sera en tournée dans toute la France dès le 16 mai prochain. La billetterie est actuellement ouverte.
2 Jessé pour Message Personnel
Jessé parcourt depuis plusieurs années les Comedy-clubs de tout Paris. Humoriste engagé, il présente depuis plusieurs mois Message Personnel. Dans ce premier seul-en-scène, le comédien évoque son homosexualité, mais surtout son enfance passée dans une village près de Dijon, à la campagne.
Jessé dépeint avec beaucoup d’humour et de sensibilité la réalité du milieu agricole, mais aussi l’enfance « d’un cul-terreux » qui découvre qu’il aime les garçons alors qu’il est au collège. Entre humour fin et engagé, l’humoriste livre un spectacle bourré de tendresse, à découvrir dans toute la France jusqu’au 8 juin 2024.
3 Blandine Lehout pour La vie de ta mère
C’est une véritable pépite de bonne humeur et d’improvisation. Dévoilée par Le Point virgule, à Paris, Blandine Lehout sillonne désormais les routes de France afin de présenter La vie de ta mère. Enfance, mariage, couple et maternité… L’humoriste se dévoile sans tabou devant un public friand de la moindre spontanéité.
Durant son spectacle, la comédienne joue avec les spectateurs, les interroge, et les prend à partie pour une heure complètement déjantée, mais surtout très amusante. À travers son humour, Blandine Lehout déconstruit l’idée de la femme et de la mère parfaite grâce à un franc parler drolatique. Un must à découvrir !
À lire aussi
4 Lou Trotignon pour Mérou
Dans Mérou, son premier seul-en-scène, Lou Trotignon raconte sa transition, car dès sa naissance sa famille et les médecins ont décidé que Lou serait une femme. Tel un mérou, un poisson qui a la capacité de changer de genre tout au long de sa vie, l’humoriste raconte ainsi sa transition avec son ton et son humour personnel.
De la prise de testostérone, en passant par le strip-tease jusqu’à la découverte du monde queer, Lou Trotignon nous embarque à la découverte de son corps et de sa propre identité. Autant de questions importantes que chacun et chacune se posent aujourd’hui et qui est important de laisser exister dans le débat sociétal. Lou Trotignon se produit actuellement à la Nouvelle Seine, à Paris, avant d’entamer une tournée hexagonale.
5 Ilyes Djadel pourVrai
Ilyes Djadjel réunit déjà plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Grâce à ses talents d’improvisation, l’humoriste a su séduire une large communauté et présente depuis plusieurs mois son spectacle,Vrai, dans lequel il revient sur ses origines franco-algériennes, son enfance, son éducation ou encore ses problèmes d’intégration.
Grâce à sa spontanéité, ses talents de sniper ainsi que sa répartie impressionnante, Ilyes Djadjel est parvenu à se forger une sacrée réputation dans le milieu du stand-up. Pas étonnant qu’il compte parmi les humoristes à suivre en 2024 !