Actu

MWC 2022 – La start-up française Off Global lance ses premiers PC portables Nokia, les PureBook Pro

24 février 2022
Par Johanna Godet
Les nouveaux PC portables Nokia PureBook Pro existent en plusieurs coloris.
Les nouveaux PC portables Nokia PureBook Pro existent en plusieurs coloris. ©Nokia

La jeune pousse lyonnaise a obtenu une licence internationale pour commercialiser de futurs modèles de PC portables sous la marque Nokia. Le PureBook Pro sera le premier à voir le jour.

Nokia est surtout reconnu à l’international pour ses smartphones. Pour autant, le constructeur finlandais dispose d’ores et déjà d’une gamme d’ordinateurs portables, tous déclinés au sein de la série PureBook et limités à une taille d’écran de 14 pouces.

Off Global vient ainsi enrichir cette offre avec un nouveau modèle. L’entreprise profite du Mobile World Congress pour annoncer son tout premier PC portable, baptisé Nokia PureBook Pro et décliné en 15,6 pouces et 17,3 pouces. Ces deux nouveaux venus ont été pensés pour la productivité et pour le télétravail notamment.

Nokia PureBook Pro en 15 et 17 pouces
Nouveaux PC portables Nokia PureBook Pro, déclinés en 15 et 17 pouces.©Nokia

David Garcia, le PDG d’Off Global, précise à ce titre que « la pandémie change notre façon de vivre, de travailler, de voyager et de nous connecter. Nos ordinateurs portables sont devenus des compagnons au quotidien, sur lesquels nous pouvons nous appuyer ». Et d’ajouter : « Notre objectif est de fournir une gamme d’ordinateurs portables qui réponde aux nouveaux besoins des consommateurs en misant sur la productivité et le confort. »

Les Nokia PureBook Pro n’ont donc pas vocation à concurrencer les PC portables les plus puissants du marché, comme ceux dédiés au gaming, mais entendent rassembler les technologies essentielles et un espace de travail suffisant pour améliorer la productivité au quotidien et profiter pleinement de ses divertissements préférés.

Une fiche technique simple, mais efficace

Pour répondre aux besoins de ces utilisateurs, la start-up a opté pour une conception robuste et une finition en aluminium. La version de 15,6 pouces embarque une dalle Full HD équipée d’un traitement antireflet et abritant une caméra de 2 Mpx pour communiquer en visio avec ses proches ou assister à des réunions professionnelles à distance. Le son est dans ce cadre diffusé à l’aide de quatre haut-parleurs.

Ecran du nouveau Nokia PureBook Pro
Écran du nouveau PC portable Nokia PureBook Pro.©Nokia

En termes de performance, le Nokia PureBook Pro tourne à l’appui d’un processeur Intel Core i3 de 12e génération, renforcé par 8 Go de mémoire vive DDR4 et 512 Go de stockage SSD, une technologie nécessaire pour apporter un minimum de réactivité.

Il est de plus alimenté par une batterie de 57 Wh, qui se recharge via un port USB-C. Le constructeur annonce un passage de 0 à 60% en seulement 30 minutes grâce à la charge rapide.

En complément, le Nokia PureBook Pro est doté d’un lecteur d’empreinte digitale, un plus pour sécuriser son accès. Il rassemble les ports les plus indispensables, dont 2 USB-C, un USB 3.2, un slot pour accueillir une carte microSD et une prise Jack 3,5 mm. Seul regret, l’absence de port HDMI.

Enfin, en termes de connectivité, en dépit de la marque Nokia rattachée, il ne profite pas des dernières normes et se limite au Bluetooth 5.0 et au wifi 5.

À noter que la version 17,3 pouces reprend globalement les mêmes caractéristiques, avec un écran et un châssis plus larges.

Les Nokia PureBook Pro 15,6 pouces et 17,3 pouces seront disponibles au cours du troisième trimestre, respectivement à partir de 699 et 799 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin