Actu

Quels nouveaux Mac pour 2022 ?

22 février 2022
Par Johanna Godet
Apple a renouvelé ses iMac fin 2021. Une nouvelle génération serait à venir pour tous les Mac.
Apple a renouvelé ses iMac fin 2021. Une nouvelle génération serait à venir pour tous les Mac. ©Apple

Si la plupart des iPhone devraient sortir à l’automne, de nouveaux Mac pourraient voir le jour tout au long de l’année, avec une première Keynote a priori en mars prochain.

En octobre dernier, Apple officialisait ses MacBook Pro 14 et 16 pouces (lire le test labo). S’ils n’embarquent pas de puce M2, ils profitent tout de même d’une évolution de la puce M1, annoncée initialement sur les MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces en 2020. La puce maison M2 pourrait donc faire son entrée au cours de cette année.

Habituellement, le groupe de Tim Cook lance une nouvelle gamme de produits au sein d’un même événement. Cette année, l’agenda pourrait être bousculé en raison de l’arrivée d’un nombre important de nouveaux Mac. C’est du moins ce qu’estime Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg spécialisé dans l’actualité relative à la firme de Cupertino.

Selon lui, Apple prévoirait en effet d’officialiser au cours de cette année pas moins de 7 nouveaux ordinateurs. Naturellement, tous ne seraient pas dévoilés à la même date, mais des annonces concernant ces nouveaux modèles pourraient intervenir lors de plusieurs évènements, dont la prochaine keynote du mois de mars au cours de laquelle est aussi attendue un iPhone SE 2022, la WWDC en juin qui est théoriquement dédiée aux développeurs, ainsi qu’une troisième présentation à l’automne.

Jusqu’à 7 nouveaux Mac et MacBook ?

Certains nouveaux modèles profiteront de la toute dernière génération de puce M2, mais d’autres modèles continueraient à proposer des variantes de la M1. La M2 serait plus rapide, mais conserverait une architecture à 8 coeurs comme son prédécesseur, avec malgré tout une puissance graphique décuplée.

Selon Mark Gurman, les premiers modèles susceptibles d’être annoncés pourraient être un Mac mini doté d’une puce M1 Pro, un second plus puissant équipé d’une puce M2, ainsi qu’un MacBook Pro de 13 pouces également avec la dernière génération de processeur. Ce sont en effet les plus anciens de la gamme, il semble donc logique qu’ils soient renouvelés en priorité.

Par la suite, ils pourraient être rejoints par un iMac Pro avec en option la M1 Pro ou la M1 Max. Les Mac Pro seraient quant à eux potentiellement dotés d’une puce Apple Silicon, déclinée en deux versions dont l’une doublerait la puissance de la M1 Max et l’autre multiplierait ses capacités par 4. C’est pourquoi, en raison de leur puissance, selon le spécialiste toujours, la sortie de ces Mac Pro pourrait être réservée pour la WWDC du mois de juin. À cette même période pré-estivale, le constructeur américain pourrait accueillir une nouvelle édition de MacBook Air avec une puce de dernière génération.

L’iMac de 24 pouces avec un processeur M2 arriverait quant à lui sur la dernière partie de l’année.

Rappelons qu’à ce jour Apple n’a aucunement confirmé ni ces hypothèses et ni ce calendrier. Il faudra attendre les présentations officielles pour découvrir pleinement ces nouveaux modèles, ainsi que leur performance.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste