Le mystérieux compte à rebours lancé par la firme a finalement révélé les premières images du grand retour de la saga, six ans après le n°5.
Six ans après la sortie de Street Fighter 5, c’est peu dire que les fans de la cultissime licence avaient hâte de découvrir un nouvel épisode. Il y a quelques jours, Capcom a mis en place un compte à rebours, au terme duquel le géant nippon promettait une annonce majeure. Très vite, de nombreux fans ont alors pris les paris, certains imaginant l’annonce d’un Resident Evil 4 Remake, d’un nouveau Mega Man (qui fera son grand retour sur Netflix) ou encore d’un remake de Dino Crisis. Mais c’est bien Street Fighter, autre licence culte de la firme, qui s’apprête à faire son grand retour.
Barbe naissante mais muscles toujours aussi saillants, Ryu is back
Le studio nippon a officialisé très tôt ce matin le tout nouveau Street Fighter 6, avec un premier teaser mettant en scène le célèbre Ryu, et le nouveau challenger Luke, dernier combattant de Street Fighter V. Face à un jeune homme qui semble aussi puissant que motivé, le combattant iconique de la saga apparaît toujours aussi costaud et il arbore désormais une barbe, laissant supposer que cet épisode 6 se déroulerait quelques années après le dernier opus. Quant à Luke, sera-t-il la véritable némésis ou un simple disciple de Ryu ? Pour le moment, il est difficile d’en savoir plus puisque Capcom n’a pas révélé plus d’informations que ce simple teaser. Il s’agit surtout de (re)créer un certain engouement autour de leur saga pour célébrer les 35 ans de cette dernière.
La société japonaise a toutefois donné rendez-vous aux fans cet été pour en savoir davantage. Par ailleurs, aucune plateforme ou date de sortie n’a été annoncée, et il faudra prendre son mal en patience pour en savoir un peu plus. Lancée à la fin des années 1980, Street Fighter a d’abord connu un succès dans les salles d’arcade avant de faire le bonheur des possesseurs de consoles de salon. Mais c’est avec le deuxième opus, Street Fighter II: The World Warrior, que Capcom va connaître la consécration, notamment sur Super Nintendo. Grâce au succès mondial du cinquième opus sorti en 2016, et ses différentes éditions, la saga cumule aujourd’hui plus de 47 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Une année riche en célébrations pour Capcom
En attendant d’en savoir plus sur ce très attendu épisode 6, les fans de jeux de combat de Capcom vont bientôt pouvoir profiter d’une énième compilation. Baptisé Capcom Fighting Collection, qui regroupe dix hits du genre, cet ensemble est attendu pour le 24 juin. En plus de la saga Darkstalkers, regroupée pour la toute première fois en dehors du Japon, la collection comprendra également Red Earth, Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition, Super Puzzle Fighter II Turbo, Super Gem Fighter Mini Mix, ou Cyberbots: Fullmetal Madness. Pour les plus intéressés, chacun des dix titres de la collection bénéficiera de nouvelles fonctionnalités, d’un confort d’utilisation accru et de modes multijoueurs en ligne. Par ailleurs, Capcom a également annoncé un Capcom Fighting Bundle, prévu en version digitale sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch (qui va bientôt accueillir un certain Chevalier Noir) et PC, qui regroupera Capcom Fighting Collection et la compilation Street Fighter 30th Anniversary Collection déjà disponible.