Cinq ans après le premier opus, l’univers imaginé par Guerrilla Games est de retour ce 18 février, pour une immersion encore plus vaste.
Cinq ans après une première aventure dans un univers futuriste post-apocalyptique où l’humanité a perdu la maîtrise de la technologie numérique, il est enfin l’heure de retrouver la chasseuse Aloy. Très attendu, c’est aujourd’hui que sort Horizon Forbidden West, un opus toujours développé par Guerrilla Games. Dans cette suite, la jeune guerrière se rend dans une Amérique occidentale ravagée par des tempêtes massives et des machines mortelles.
Le grand retour d’Aloy dans sa quête contre le virus Hades
En ce qui concerne l’histoire, Forbidden West prend place six mois après les événements de Zero Dawn et l’on retrouve la chasseuse expérimentée Aloy, qui doit venir à bout du virus Hades capable d’exterminer toute vie sur Terre. Le jeu reprend les mêmes éléments de gameplay que le premier épisode et il est notamment possible de récolter différentes ressources utilisables pour la création d’armes ou de pièges pour venir à bout des machines hostiles qu’Aloy croise sur son chemin. Parmi les premières exclusivités PlayStation de l’année à sortir, le jeu suscite énormément d’attente, notamment pour son monde ouvert que l’on dit plus vaste que jamais. Surtout, il s’agit de l’une des premières exclus PlayStation capable d’exploiter pleinement le potentiel de la PlayStation 5.
Si les précommandes numériques sont disponibles depuis le mois d’août, il est possible d’acquérir le titre depuis aujourd’hui minuit en France sur le PlayStation Store. La version physique du jeu est également disponible chez les distributeurs. Pour les plus impatients qui souhaitent récupérer le jeu via le PlayStation Store, attention à bien prendre une donnée en compte avant l’installation : le poids. Pour les nouvelles aventures d’Aloy, il faudra compter 98GB de disponible.
L’univers de Guerrilla Games au cœur d’une galerie d’art éphémère
Sorti en 2017, le premier jeu pouvait compter sur un gameplay intuitif et complet, que l’on retrouve bien entendu dans Horizon Forbidden West, même si quelques améliorations et exclusivités ont été ajoutées. Par exemple, Aloy peut désormais se déplacer plus facilement en hauteur et sur une surface d’escalade. Pour se défendre face aux menaces robotiques, de nouvelles armes font leur entrée, comme le lance-pics dévastateurs. Pour jouer la carte de l’immersion à fond, les développeurs de ce nouvel opus Horizon (un univers qui se développe aussi en comics) ont misé sur la next-gen de la PS5.
Outre les graphismes en 4K, le jeu peut compter sur les caractéristiques de la DualSense, avec notamment un retour haptique des gâchettes qui donne l’impression de sentir la tension de la corde lorsque l’on tire à l’arc. En attendant de découvrir ce qui attend Aloy dans ce second opus, les fans ont rendez-vous à Paris ce vendredi, et plus précisément à la Gare Saint-Lazare. Dès 11 heures, les plus curieux pourront découvrir une galerie d’art sur le parvis, consacrée à l’univers Horizon et réalisée par différents artistes (qui seront d’ailleurs présents). Un événement éphémère que les fans pourront aussi retrouver à la Gare Lille Flandres et à la station Rond-Point du Prado à Marseille.