La nouvelle était longtemps restée à l’état de rumeur. Mais sans surprise, la troisième saison de l’anime a été officialisée et l’on sait déjà ce qui attend nos héros.
Le 13 février, les fans de Demon Slayer ont pu découvrir le grand final de la saison 2. Pour rappel, il fait directement suite au film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Le Train de l’infini. Les épouses de Tengen, le Pilier du son, ont mystérieusement disparu alors qu’elles enquêtaient sur la présence de démons dans les rues du district de Yoshiwara. Tanjiro, Zenitsu et Inosuke se rendent sur place aux côtés de Tengen pour mettre la situation au clair.
Direction le Village des Forgerons pour la suite de l’aventure
La fin de saison approchant à grands pas, les rumeurs d’une saison 3 étaient de plus en plus nombreuses depuis plusieurs jours. Et c’est via le site officiel de la franchise Demon Slayer que la (bonne) nouvelle est tombée : l’anime aura bien droit à une saison supplémentaire. Intitulée Kimetsu no Yaiba : Katanakaji no Sato Hen, cette future salve d’épisodes devrait couvrir l’arc narratif des forgerons, et des personnages emblématiques de la licence devraient donc faire leur apparition. L’occasion pour les adeptes de retrouver les piliers de l’amour, Mitsuri Kanroji, et des brumes, Muichiro Tokito.
Le studio Ufotable supervisera une fois de plus la production de cette nouvelle saison. Sauf énorme surprise, la même équipe technique, en comprenant également les doubleurs, devrait être de retour. Une fois de plus, Haruo Sotozaki sera responsable de la réalisation, tandis qu’Akira Matsushima supervisera le chara-design et sera également réalisateur en chef de l’animation. Dans la foulée de l’annonce de la saison 3, la maison de production Aniplex a officialisé la suite avec une première affiche et une vidéo de quelques secondes donnant un aperçu des futurs protagonistes.
Une saison 3 qui devrait se faire désirer un petit moment
Comprenant 28 chapitres, soit deux de moins que celui du Quartier des Plaisirs, l’arc narratif du Village des Forgerons devrait conduire à une saison 3 aussi longue que celle qui vient de s’achever. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais la patience risque d’être de mise. Le film Le Train de l’Infini avait été diffusé pour la première fois au Japon un an et demi avant la sortie de la deuxième saison. Si l’on se base sur un délai similaire pour la saison 3, elle pourrait ne pas arriver avant le deuxième semestre de 2023.
Prépublié depuis 2016 dans le magazine Shuukan Shounen Jump au Japon et depuis 2017 en France chez Panini Manga, Demon Slayer compte 23 tomes. Achevée en décembre 2020, l’oeuvre de Koyoharu Gotoge fait partie des mangas les plus vendus en 2021 au Japon. En 2020, les ventes ont même dépassé les 330 millions d’euros de recettes, un chiffre qui s’élevait pourtant à 75 millions en 2019. De plus, Demon Slayer a surtout été l’anime le plus visionné au Japon sur l’année passée.