Le constructeur a annoncé officiellement qu’une mise à jour offrirait enfin l’accès à la commande vocale pour ses écouteurs Nothing Ear (1).
En janvier 2021, le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, créait la marque Nothing. Quelques mois plus tard, au mois de juillet, la société annonçait ses premiers écouteurs sans fil baptisés Nothing Ear (1). À travers ces TWS, la jeune pousse a tenté de s’inscrire comme un concurrent des plus grands noms du secteur tel qu’Apple avec ses AirPods. Un pari ambitieux qui s’appuie sur une offre différenciante, notamment par le design de ces écouteurs, conçus tout en transparence, jusqu’au boîtier de charge.
Plus qu’un correctif, il ajoute de nouvelles fonctionnalités
Plusieurs mois après leur sortie, les Nothing Ear (1) continuent de profiter de mises à jour logiciel. La dernière en date, à savoir la version 0.6700.1.86 du firmware, va plus loin que la correction de bugs et apporte une compatibilité avec les assistants vocaux de Google, Apple et Amazon. La société vient d’ailleurs de l’annoncer officiellement sur Twitter en rappelant de bien penser à l’installer pour découvrir cette nouveauté.
Une telle fonctionnalité manquait jusqu’à ce jour à l’appel pour les Nothing Ear (1) et pouvait freiner plus d’un utilisateur. Pouvoir demander de monter/baisser le volume, initier une recherche ou lancer la lecture d’une piste audio fait pourtant aujourd’hui partie des incontournables. Le fabricant ne pouvait donc pas passer à côté.
Ainsi, pour activer Siri, Google Assistant ou encore Alexa en fonction de l’objet auquel les écouteurs sans fil sont connectés, il suffit au porteur de tapoter trois fois sur l’oreillette, pour ensuite annoncer sa commande vocale. Un geste simple qui devrait apporter plus de liberté à l’utilisateur.
Des écouteurs sans fil avec plusieurs modes de réduction de bruit
Pour mémoire, les Nothing Ear (1) tirent leur force de la technologie de réduction active du bruit (ANC) qu’ils embarquent. Si certains TWS proposent deux modes, ce premier modèle de la firme londonienne en disposent de trois. L’utilisateur sélectionne Maximum dès lors qu’il se situe dans un environnement bruyant, Light lorsque c’est calme et Transparence quand il souhaite désactiver l’ANC, qui permettrait de réduire le bruit jusqu’à 40 dB.
En complément, chacune des oreillettes est équipée de 3 micros HD et d’un haut-parleur dynamique de 11,6 mm.
L’autonomie est de 4 heures avec l’ANC (5,7 heures sans la réduction de bruit). Elle peut être rallongée de 24 heures avec le boîtier Qi (34 heures sans ANC).
Enfin, résistants à l’eau IPX4 et compatibles avec la dernière norme de réseau Bluetooth 5.2, ils sont commercialisés depuis juillet dernier au prix de 99 euros.