Alors que son nouveau roman, La locataire, arrive en France le 11 février prochain, retour sur les précédents livres de l’autrice.
En quelques années, Freida McFadden est devenue une autrice incontournable du paysage culturel et littéraire français. Si l’écrivaine a déjà une large carrière aux États-Unis, ses romans commencent à arriver en nombre dans nos contrées, depuis le succès sans précédent de la saga La femme de ménage, qui cartonne tout autant dans les salles de cinéma grâce à l’adaptation portée par Sydney Sweeney.
Entre les différentes œuvres, il peut parfois être difficile de savoir par quel bout commencer cette vaste bibliographie. Aux États-Unis, l’écrivaine a publié plus d’une quinzaine de romans, mais, en tout, Freida McFadden n’a que deux séries à son actif : La femme de ménage et le diptyque, inédit en France, Dr. Jane McGill, publié aux États-Unis en 2013 et 2017. On revient sur les différents romans disponibles en France, et l’ordre idéal pour les découvrir.
Une saga et des indépendants
Actuellement, en France, seule une saga de plusieurs livres de Freida McFadden est disponible. Le reste des œuvres publiées est constitué de romans indépendants, qui peuvent se lire sans ordre particulier. Ainsi, il est fortement conseillé de commencer par la saga La femme de ménage.
Si ce n’est pas le plus vieux roman disponible, La femme de ménage permet de saisir le style de Freida McFadden et de se familiariser avec son écriture, tout en suivant son histoire la plus connue. Ainsi, il convient de lire dans l’ordre les trois romans La femme de ménage, Les secrets de la femme de ménage, La femme de ménage voit tout, puis la courte nouvelle La femme de ménage se marie.
Pour le reste, trois autres livres sont disponibles en France : La psy, La prof et Le boyfriend, avant la sortie le 11 février de La locataire. L’ordre de sortie aux éditions City étant désormais chronologique, cela permet de suivre l’évolution du style de Freida McFadden en temps réel, bien qu’il n’y ait aucun impact sur la compréhension des romans.
En mai prochain, L’intruse sera publié, puis, en octobre 2026, Dear Debbie, qui vient tout juste de sortir aux États-Unis. Les éditions City sont de plus en plus synchronisées avec les publications originales, et il ne fait aucun doute que tous les prochains romans à venir de Freida McFadden seront désormais publiés en France.