À quelques jours du début des représentations du spectacle des Enfoirés, l’hymne de l’édition 2026 a été dévoilé.
Chaque année, la troupe des Enfoirés revient avec un nouveau single et un clip inédit, poursuivant leur engagement au profit des Restos du cœur. Pour l’édition 2026, Les Enfoirés interprètent l’hymne Tout se casse, composé par Santa.
Commençant par une phrase prononcée par Coluche, Tout se casse rassemble des dizaines d’artistes et s’inscrit dans la veine des titres composés par Jean-Jacques Goldman pendant des années. Un an après la chanson Monde de demain, signée par Joseph Kamel et Daisy, ce nouvel hymne des Enfoirés est plus long que d’habitude (presque 4 minutes) et joue avec nos émotions.
Composé par Santa, Tout se casse couronne une année 2025 exceptionnelle pour la chanteuse.
Entre la sortie de ses deux singles, La différence et Dis-moi oui, Santa a remporté la Victoire de l’album pour son disque Recommence-moi (certifié de diamant et de platine) lors des dernières Victoires de la musique. En apportant sa touche et son univers à la troupe des Enfoirés, elle signe une chanson authentique qui a tout pour convaincre.
Le spectacle à venir
La sortie de l’hymne des Enfoirés précède la tenue, dans quelques jours, du spectacle 2026. Du 13 au 19 janvier 2026, la troupe sera à l’Accor Arena de Paris pour présenter au public son tout nouveau show, La ballade des Enfoirés, avec la capitale comme toile de fond.
De nombreuses personnalités seront présentes et, si les artistes sont tenus secrets jusqu’au dernier moment, Helena de Star Academy est annoncée comme nouvelle recrue, accompagnée par le retour d’un ancien de la bande, Florent Pagny. La billetterie est accessible ici, sur liste d’attente, les spectacles des Enfoirés étant désormais complets.
Traditionnellement, le film tiré du show des Enfoirés sera ensuite diffusé sur TF1 dans quelques semaines, avec la vente du CD et de l’album dans la foulée, toujours au profit de l’association des Restos du cœur.
Sur l’année 2023-2024, l’association a servi plus de 163 millions de repas, continuant un combat entamé par Coluche en 1985. Plus de 35 ans après le lancement des Enfoirés, cette réunion d’artistes demeure essentielle pour la survie des Restos du cœur.