Le vent dans le dos, l’un des nouveaux leaders du marché de la maison connectée profite de l’élan du CES de Las Vegas pour annoncer ses nouveautés.
Ecovacs profite de la grand-messe de la tech mondiale pour donner le coup d’envoi de ses nouveaux fleurons… à peine trois mois après le lancement du précédent modèle ultra haut de gamme Deebot X11. Les choses vont très vite dans le monde des aspirateurs robots laveurs, et le fabricant chinois ne compte pas ralentir le rythme de ses sorties. Découvrons les nouveautés.
Le Deebot X12 remplace déjà le X11
Présenté à l’IFA en septembre dernier, l’Ecovacs Deebot X11 est-il déjà obsolète ? Tant s’en faut ! Simplement, la marque chinoise arrive aujourd’hui avec une nouvelle génération qui sonne presque comme un correctif, poussant encore plus loin les capacités lavantes de son produit de pointe.
Ainsi, on n’est pas particulièrement surpris de découvrir que le nouveau Deebot X12 reprend à l’identique le design de son prédécesseur. Du moins, pour la partie visible. Ce qui va changer se trouve sous le robot. Décliné en deux modèles (X12 Pro Omni et X12 OmniCyclone), le nouveau Deebot se distingue par l’ajout d’un capteur infrarouge chargé de traquer les tâches et résidus sur tous types de sols. Une fois sa cible dans le viseur, le robot utilise deux buses à haute pression pour la dissoudre, et finira ensuite le travail avec son rouleau XXL.
Grâce à son réservoir généreux et à la technologie PowerBoost Charging Plus, l’Ecovacs Deebot X12 peut nettoyer jusqu’à 1 000 m² de surface en un seul cycle. Un modèle taillé pour les grandes habitations… et, on l’imagine, les budgets XXL. La marque n’a pas encore communiqué de tarif ni de disponibilité pour sa nouveauté haut de gamme, mais le précédent X11 OmniCyclone s’affichait déjà à partir de 1 300 €.
Le secret de la réussite ? L’Ozmo Roller 3.0
En plus de son modèle X12 très haut de gamme, Ecovacs lancera dans quelques mois le Deebot T90 Pro Omni. Celui-ci se distingue par une nouvelle brosse ZeroTangle 2.0 qui prévient l’emmêlement des cheveux et autres poils lors du passage du robot. Idéal pour éviter de démonter l’aspirateur tous les quelques cycles afin de jouer aux coiffeurs. Ce modèle est également capable de surélever sa serpillère rotative de 1,5 cm lorsqu’il détecte un tapis ou une autre surface du genre. Ecovacs promet en outre une pression accrue par rapport aux précédents modèles afin d’améliorer l’efficacité du produit sur les tâches incrustées.
Que ce soit sur le T90 Pro ou sur le X12, la nouvelle génération d’aspirateurs laveurs Ecovacs repose sur la nouvelle brosse Ozmo Roller 3.0. Un rouleau XXL, dont la taille a été augmentée de 50 % par rapport à la génération précédente. Mesurant 26 cm de large, elle couvre naturellement une surface plus importante et réduit par conséquent la durée de chaque cycle de nettoyage.
Ce nouveau rouleau se conjugue à pas moins de 16 buses de rinçage à haute pression qui visent à évacuer les eaux usées en temps réel, tout en garantissant que la brosse reste en contact avec le sol en toute circonstance.

Un nouveau line up enthousiasmant, donc. On n’attend plus que de découvrir ses prix et sa disponibilité en France !