Actu

Zaz, Magic System, Obispo, Marine : qui seront les stars de La Grande Soirée du 31 à Paris ?

30 décembre 2025
Par Sarah Dupont
“La Grande soirée du 31 de Paris”.
“La Grande soirée du 31 de Paris”. ©France Télévisions

France Télévisions mise cette année encore sur une soirée ample et fédératrice pour accompagner le passage à 2026. De la variété aux hommages, en passant par des performances scéniques, la chaîne promet un rendez-vous festif porté par une programmation dense et éclectique.

Le compte à rebours s’apprête à commencer. Demain signera la dernière journée de 2025 et, pour accompagner le passage à la nouvelle année, France 2 prépare une nouvelle édition de sa grande soirée événement. Fidèle à la tradition, la chaîne proposera un rendez-vous festif mêlant musique, spectacles et performances avant le feu d’artifice tiré au cœur de Paris.

Une grande fête musicale

Diffusée en direct et présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman, La grande soirée du 31 de Paris mise une nouvelle fois sur une programmation éclectique. L’objectif : rassembler toutes les générations autour d’une affiche riche et variée.

À lire aussi

Parmi les artistes annoncés figurent Keen’V, Amir, Gilbert Montagné, Pascal Obispo, Bénabar, Zaz, Magic System, Soolking, Stars 80, Chico & les Gypsies, Amel Bent, Chantal Goya, Salvatore Adamo et Totalement 80.

Les artistes de l’année

La programmation met également en lumière plusieurs artistes qui ont marqué l’année 2025 : Marine, Miki, Claudio Capéo, Luiza & Bleu Soleil, Jeck & Carla, Jungeli & Lénie, Linh et Nicky Doll.

La soirée rendra par ailleurs hommage à plusieurs grandes figures et répertoires de la chanson française à travers des spectacles comme Génération Céline, Héritage Goldman ou Légende Balavoine. Des tableaux inspirés de comédies musicales emblématiques, du Roi lion aux Misérables, en passant par Les demoiselles de Rochefort ou Black Legends, viendront compléter cet ensemble.

15,99€
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Au-delà des prestations musicales, la fête s’appuiera sur de nombreuses performances. Les danseuses et danseurs du Moulin Rouge et du Paradis Latin seront de la partie, tandis que les compagnies du cirque Phénix et des Folies Gruss proposeront des numéros spécialement créés pour la soirée.

Un final grandiose au cœur de Paris

À partir de 23h50, la soirée basculera vers son temps fort : un spectacle de vidéomapping projeté sur l’Arc de Triomphe. Conçu comme une fresque visuelle, ce tableau sera accompagné d’une création musicale signée Ena-Ena et André Manoukian, avec un clin d’œil au 70e anniversaire du jumelage entre Paris et Rome. Le décompte de minuit s’achèvera sur le traditionnel feu d’artifice de la Ville de Paris, tiré pour célébrer l’entrée dans l’année 2026.

À lire aussi

Article rédigé par