La première souris gaming au monde renaît de ses cendres. Pour célébrer les 20 ans de la Boomslang, Razer fait le pari d’une édition ultra limitée.
Le grand rival de Logitech sur le segment des périphériques gaming sort les bougies… mais aussi la pelle pour déterrer la Boomslang, 20 ans après sa première commercialisation. Cette souris gaming au look inimitable revient pour une durée limitée, et en 1 337 exemplaires seulement. Il va falloir être aussi rapide que son capteur pour s’en procurer une !
Le charme de l’ancien, les performances du neuf
Vous l’imaginez, la Razer Boomslang 20th Anniversary n’est pas une réplique exacte de la souris lancée en 2005 par l’équipementier américain. Si elle reprend le design iconique de sa prédécesseure, cette souris au look plat et élancé (censé représenter le crâne d’un serpent) se pare des derniers raffinements technologiques pour rester compétitive face aux autres modèles de la marque.
Naturellement, le capteur 2 000 DPI de 2005 a donc été remplacé par un Razer Focus Pro 45K Gen-2, de 45 000 DPI. Désormais sans fil, la souris offre un taux de rapport de 8 000 Hz pour une réactivité hors pair. Les switchs, eux aussi, ont été remplacés par des modèles Razer Gen-4 offrant des clics précis et « satisfaisants ».
Ambidextre, la souris s’habille aussi de cuir sur les boutons et laisse apparaître neuf zones d’éclairage RGB, entièrement pilotables depuis le logiciel Razer Chroma sur ordinateur.
Une édition numérotée et une surprise pour le dernier exemplaire
Cette souris, dont la date de sortie et le prix n’ont pas encore été communiqués, sera, comme nous l’avons dit, produite à exactement 1 337 exemplaires – une référence au langage « Leet », très populaire au début des années 2000.
Chaque exemplaire de la Razer Boomslang 20th Anniversary sera numéroté, et une surprise de taille attend celui ou celle qui aura la chance de mettre la main sur la modèle #1337, qui sera dédicacé de la main de Min-Liang Tan, cofondateur et actuel patron de Razer, lors d’un futur événement communautaire de la marque.
Dans l’attente, Razer invite ses fans à s’inscrire sur la liste de diffusion de la page dédiée à la souris afin d’être informé·es lorsque davantage de détails seront connus.