Actu

RnBoi, le nouveau prodige R&B qui a séduit Aya Nakamura

08 décembre 2025
Par Sarah Dupont
RnBoi est une étoile montante de la R&B francophone, soutenu par Aya Nakamura.
RnBoi est une étoile montante de la R&B francophone, soutenu par Aya Nakamura. ©RnBoi

RnBoi s’affirme comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération, révélé par une série de titres devenus viraux et par le soutien affirmé d’Aya Nakamura, qui l’a fait entrer dans son label indépendant.

Depuis quelques mois, un nom circule dans les playlists R&B françaises. RnBoi, 19 ans, s’est récemment imposée comme une nouvelle promesse de la scène urbaine, propulsé par le succès viral de BTRD puis par la déferlante provoquée par Mon bébé. Ces deux titres qui l’ont installé au cœur d’une génération connectée, très présente sur les réseaux sociaux, et friande de mélodies et de refrains entêtants.

Mon bébé, de RnBoi.

Le nouveau visage du R&B francophone

Originaire de Nemours, Samy Fahli grandit dans une famille bercée par la musique. « Mon père et ma mère écoutaient beaucoup de musique », confie-t-il dans l’émission Open Mike sur Mouv. Avant de chanter, il produit : d’abord beatmaker, il façonne des instrumentales avant de se lancer lui-même.

Il pose quelques titres, affine peu à peu son style puis glisse vers un R&B contemporain nourri d’autotune, d’ambiances vaporeuses et d’influences multiples. « J’écoute vraiment de tout : Justin Bieber, Summer Walker, KWN, Hamza… », précise-t-il.

Une rencontre décisive avec Aya Nakamura

Sa trajectoire prend un tournant décisif lorsqu’Aya Nakamura le repère. « Je l’ai découvert il y a quelques années lors d’un DVM Show et j’ai eu un coup de cœur », explique-t-elle dans Numéro. Lorsqu’elle crée son label indépendant, en 2024, RnBoi en devient le premier artiste signé.

« Je trouve ça cool d’avoir une productrice qui s’intéresse à ce que l’on fait, sans prendre trop de place non plus », poursuit-elle dans le même entretien. Pas de featuring pour l’instant, mais une collaboration étroite : « Aya m’accompagne parfois au studio, on discute, elle donne ses avis sur les sons, elle m’aide à écrire », souligne le jeune artiste.

Premiers succès

Les plateformes ne s’y trompent pas. En 2024, RnBoi attire déjà plusieurs centaines de milliers d’auditeurs mensuels. L’année suivante, il dévoile My Eyes Only, un premier EP sorti le 27 juin. En octobre, Mon bébé explose sur les réseaux, dopé par des extraits diffusés en amont.

12,99€
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le chanteur appartient à cette nouvelle génération d’artistes nés avec le streaming, capables d’absorber des influences multiples pour créer un R&B moderne, traversé par la pop, le rap et les codes numériques.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin