Suite au succès du premier opus, sorti en 2023, les terribles animatroniques animaliers sont de retour dans une suite encore plus effrayante.
En 2023, le film Five Nights At Freddy’s, adapté de la célèbre série de jeux-vidéo, a confirmé l’attrait pour le genre de l’horreur avec près de 300 millions de dollars récoltés à travers le monde. Deux ans après et fort de ce succès, la suite arrive dans les cinémas à partir du 3 décembre 2025. Une suite à l’ambition renouvelée, qui s’inspire du second jeu-vidéo éponyme et qui accueille de nouvelles recrues aux côtés de Josh Hutcherson et Matthew Lillard, dont Mckenna Grace ainsi que la voix de Megan Fox.
Dans Five Nights At Freddy’s 2, une seconde pizzeria abritant des animatroniques est découverte et menace ce que les protagonistes du premier film ont tenté de construire. Plus violents, plus sombres et plus dangereux, ces nouveaux robots ne laissent aucune place à la pitié et s’en prennent au monde extérieur. Une promesse de grande ampleur qui se remarque également dans le ton du film, pour un résultat nettement plus effrayant que le premier opus.
Interdit aux moins de 12 ans
Comme pour Five Nights At Freddy’s, la suite est interdite, dans les salles françaises, aux moins de 12 ans. Aux États-Unis, le film est classé PG-13, mais le curseur de violence est poussé au maximum, juste avant la classification Rated R, qui aurait été l’équivalent d’un déconseillé aux moins de 16 ans en France.
Un ton qui n’a pas échappé à l’un des acteurs principaux de la saga, Matthew Lillard, surpris, aux micros de Dexerto, que le film s’en sorte avec un simple PG-13, tant l’horreur est nettement plus présente que dans le premier film, avec une ambiance malsaine et malaisante qui se ressent tout du long.
Alors que Five Nights At Freddy’s avait laissé certains spectateurs sur leur faim — qui ne trouvaient pas le résultat suffisamment effrayant —, la suite joue avec la surenchère et un plus gros budget (plus de 50 millions contre 20 millions pour le premier) pour s’inscrire davantage dans le style et le genre de la série, référence de l’horreur et de l’effroi vidéoludique.
Five Nights At Freddy’s 2 est à découvrir dès ce 3 décembre 2025, alors même qu’un Five Nights At Freddy’s 3 est déjà en production, confirmant le succès de cette jeune franchise cinématographique.