Actu

Running Man avec Glen Powell : une chasse à l’homme imaginée par Stephen King

18 novembre 2025
Par Robin Negre
“Running Man”.
“Running Man”. ©Paramount

Le nouveau film d’Edgar Wright, adapté d’un livre du romancier, met en scène un jeu mortel dans un univers dystopique.

Running Man sort dans les salles obscures ce 19 novembre 2025 et pourrait bien faire sensation, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est le retour sur grand écran d’Edgar Wright, réalisateur plébiscité pour sa trilogie Cornetto, absent des écrans depuis Last Night in Soho en 2021.

Running Man est également porté par Glen Powell, qui trouve un nouveau rôle de composition physique et brutal. Enfin, le film est adapté d’un livre de Stephen King – publié sous le nom de Richard Bachman en 1982 –, dans lequel les États-Unis, transformés en dictature en 2025, maintiennent le contrôle de la population en leur faisant espérer des choses qu’ils n’auront jamais. Parmi les techniques employées, la démocratisation des jeux télévisés violents, permettant aux hypothétiques gagnants de remporter une somme d’argent très élevée.

Le jeu le plus dangereux ? The Running Man, une chasse à l’homme ouverte pendant 30 jours dans tout le pays, que personne n’a encore gagnée. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

La bande-annonce de Running Man.

Quelles sont les règles de The Running Man

En participant à The Running Man dans l’espoir de gagner une somme d’argent considérable pour sauver sa fille, Ben Richards (Glen Powell) s’embarque dans le jeu télévisé le plus suivi et le plus dangereux du pays. Les candidats, les « runners », doivent survivre pendant 30 jours, alors qu’ils sont traqués par divers assassins et tueurs à gages, les « hunters ». Chaque jour de survie fait monter la cagnotte, qui s’élève, pour le gagnant, à un milliard de nouveaux dollars. Les candidats peuvent se cacher dans tout le pays et doivent envoyer régulièrement à la chaîne de télévision des vidéos prouvant qu’ils sont encore en vie.

Seulement, The Running Man est suivi et apprécié par la majorité de la population et tout un dispositif pour trouver et traquer les runners est mis en place, rendant la survie quasi impossible. Le public peut ainsi participer à la traque, en dénonçant – ou en tuant lui-même – les participants.

Violent et politique, Running Man partage un postulat et une thématique avec un autre livre de Stephen King, qui a également eu droit à son adaptation sur grand écran ces dernières semaines, Marche ou crève, lui aussi basé sur l’idée d’un jeu télévisé mortel diffusé dans le but de contrôler la population.

À partir de
9,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par