Le concert donné en avril 2025 à Paris est diffusé dans les salles de cinéma le 30 octobre, puis les 1er et 2 novembre 2025.
Le 26 avril 2025, l’artiste marseillais Jul a créé l’événement en rassemblant plus de 97 000 personnes au Stade de France, créant un record de fréquentation pour un concert dans le stade.
Nombreux sont les fans du chanteur à ne pas avoir obtenu de place, les billets s’étant écoulés en quelques minutes seulement. Les 30 octobre, 1er et 2 novembre 2025, Jul propose de vivre ou revivre ce show exceptionnel dans les cinémas français, avec plusieurs séances réparties sur ces trois jours de programmation.
Conçu sur mesure pour le Stade de France, le concert de Jul a proposé un ambitieux jeu de son et de lumière, marqué par les apparitions toujours spectaculaires du rappeur, qui a enchaîné ses plus grands tubes pendant plus de 2 h 30. Le concert a eu lieu la veille de sortie de son dernier album, D&P, permettant aux personnes présentes dans l’enceinte du stade de découvrir pour la première fois en live l’un des morceaux du disque, Phénoménal.
Un format de plus en plus plébiscité
Avec la sortie de son film-concert, Jul rejoint les nombreux artistes qui proposent à leurs fans de vivre une expérience mêlant cinéma et musique sur grand écran. Sans se rapprocher de la sensation vécue lors d’un vrai concert, ces films hybrides permettent de retrouver l’ambiance collective autour d’une prestation musicale, tout en profitant du confort visuel et sonore des salles de cinéma. Dernièrement, Taylor Swift, Beyoncé, BTS, Indochine, ou encore Coldplay ont sorti des films tirés de leurs concerts.
En France, le record absolu appartient à Mylène Farmer pour Nevermore – Le film, sorti en novembre 2024 et qui a rassemblé plus de 200 000 spectateurs. Jul, le concert du Stade de France au cinéma pourrait être un sérieux concurrent pour dépasser ce record. L’artiste est en effet l’un des chanteurs les plus écoutés en France chaque année et la demande impressionnante pour la date au Stade de France pourrait se répercuter dans les salles de cinéma lors de ces trois jours de séances.