Après quelques jours de rumeurs, le rideau se lève finalement sur le Moto X70 Air, le smartphone le plus fin du constructeur.
On l’avait prédit : l’ultrafinesse sera l’une des grandes tendances de cette fin d’année 2025. Après les Samsung Galaxy S25 Edge, Samsung Galaxy Z Fold 7 et le tout récent iPhone Air, voilà que Motorola rejoint la course avec un modèle encore réservé à la Chine, mais qui devrait prochainement être lancé à l’international. Voyons ce que le Moto X70 Air a dans le ventre !
6 mm d’épaisseur seulement
Comme le prédisaient les fuites cet été, le Motorola Moto X70 Air n’usurpe pas son patronyme (clairement chipé à Apple). Son aspect le plus spectaculaire est très probablement son épaisseur, de 6 mm seulement. Il reste derrière l’iPhone Air (5,5 mm) et le S25 Edge (5,8 mm), mais demeure infiniment plus fin que l’écrasante majorité des smartphones du marché actuel. Son poids n’excède d’ailleurs pas les 158 grammes, ce qui est assez spectaculaire pour un téléphone équipé d’un écran de 6,7” (OLED 120 Hz, 1220p, luminosité de 4 500 nits).
Contrairement à Samsung, Motorola conserve le capteur d’empreintes digitales derrière son écran et offre à son nouveau modèle une batterie de très grande capacité – si l’on prend en compte la finesse du X70 Air. Avec 4 800 mAh annoncés, la marque surpasse de très, très loin ses concurrents directs, dont la batterie n’excèderait pas les 4 000 mAh. La promesse d’une autonomie importante ? Il faudra attendre de l’avoir entre les mains pour juger.

Une configuration de milieu de gamme
Autant l’écrire immédiatement : le prix de ce nouveau modèle n’est pas encore connu, pas même en Chine, où le smartphone fera ses débuts prochainement. Reste que sa fiche technique est relativement modeste et semble le destiner au milieu de gamme avancé.
Le Moto X70 Air est en effet pourvu d’une puce Snapdragon 7 Gen 4, ainsi que de 12 Go de RAM pour 256 ou 512 Go de stockage interne. Il sera équipé d’une chambre à vapeur visant à aider la dissipation de chaleur, notamment lors des tâches gourmandes, comme les jeux vidéo.
Enfin, la partie photo sera assurée par un duo de capteurs de 50 mégapixels (un grand-angle et un ultra grand-angle). Le smartphone sera certifié IP68 et IP69, ce qui ajoute une résistance aux jets à haute pression.
Comme d’habitude chez Motorola, le partenariat avec Pantone est renouvelé et promet encore des coloris chatoyants, qui contribuent à faire sortir ces smartphones du lot. Trois ont été annoncés pour le marché chinois : Gadget Gray, Lily Pad et Bronze Green.
Aucune date n’a été communiquée pour le lancement international de ce modèle, qui pourrait être rebaptisé Edge 70 afin de mieux s’insérer dans les gammes actuelles du fabricant.
