Disponible depuis le 10 octobre 2025 sur la plateforme, le nouveau thriller met en scène Keira Knightley dans une sombre histoire de disparition.
Depuis quelques jours, Netflix a trouvé son nouveau thriller phénomène. En tête des films les plus vus, La disparue de la cabine 10 fait, depuis le 10 octobre, sensation sur la plateforme.
Ce long-métrage adapté du roman du même nom écrit par Ruth Ware en 2018 suit l’investigation d’une journaliste, Laura (interprétée par Keira Knightley), alors qu’elle constate la chute, sur un yacht de croisière, d’une des passagères. Alors même que personne ne la croit, elle tente de découvrir la vérité et les secrets dissimulés, malgré le danger qui repose sur elle.
La disparue de la cabine 10 joue ainsi sur plusieurs tableaux : l’intrigue débute alors que Laura reçoit l’invitation de la part d’un riche couple de participer à une croisière sélective — principalement composée de gens fortunés, en dehors de la journaliste —, afin de découvrir la fondation caritative fondée par le couple, dont la femme, Anna, est atteinte d’une maladie incurable.
Quand Laura est persuadée de voir la femme de la cabine 10 tomber à l’eau, on lui affirme qu’aucun passager n’était présent dans la chambre. Tout en essayant de percer le mystère, la journaliste fait face à des évènements étranges. Comment se termine La disparue de la cabine 10 ? Attention, les ligne suivantes divulgâchent le dénouement du film.
Quelle fin pour le thriller Netflix ?
À mesure que Laura enquête, elle découvre la vérité : celle qu’elle prend pour Anna est, en réalité, une comédienne engagée par Richard Bullmer (incarné par Guy Pearce), le mari de la véritable Anna, après avoir compris que cette dernière ne comptait rien lui léguer de son immense fortune. Tentant de faire changer le testament de sa femme grâce à cette comédienne, il commet l’irréparable en assassinant Anna, dans la cabine 10, avant de la jeter à l’eau et de faire disparaître les preuves.
La fausse Anna met en garde Laura, tout en lui offrant la possibilité de s’enfuir. Alors que le gala de l’association approche — et que la comédienne signe le testament léguant tout à Richard —, Laura parvient à faire irruption dans la salle et à lire le message laissé par la vraie Anna, qui indiquait son souhait de ne rien léguer à Richard.
Ce dernier, pris dans un excès de folie, menace d’un couteau la fausse Anna et tente de s’enfuir, avant d’être rattrapée par Laura. Elle parvient à assommer Richard, qui tombe mort, sauvant l’actrice apeurée. Laura rentre ensuite chez elle et écrit un article vantant l’action et le souhait de la véritable Anna, tout en lui rendant hommage.
La fin du film la montre recevant une vidéo de l’actrice s’étant faite passée pour Anna, qui a pu rejoindre son enfant et la remercie de lui avoir sauvée la vie tout en ayant exposé la vérité.