France 2 rediffuse ce 13 octobre 2025 le second opus de la saga Noir comme neige, avec Laurent Gerra dans le rôle titre.
L’ambiance est déjà hivernale sur France 2. Ce 13 octobre 2025 à 21h10, la chaîne propose de redécouvrir les aventures du capitaine Andréas Meyer dans les alpes, avec la rediffusion de Morts au sommet.
Avec son ambiance glaciale, le thriller met en scène l’acteur et humoriste Laurent Gerra, alors qu’il enquête sur le braquage commis par trois malfaiteurs dans une bijouterie suisse, ayant conduit à la mort de l’un d’entre eux dans les montages françaises. Le capitaine Meyer fait une nouvelle fois équipe avec l’adjudant Constance Vivier (Clémentine Poidatz) pour tenter de résoudre l’affaire.
Morts au sommet, initialement sorti en 2023 est la suite de Noir comme neige, premier film mettant en scène Laurent Gerra dans la peau du capitaine Andréas Meyer. Après Morts au sommet un troisième volet est sorti en 2024, Hors limite et a également rencontré le succès.
La rediffusion sur France 2 de Morts au sommet permet ainsi aux spectateurs de retrouver l’ambiance hivernale de cette série de thriller avant le quatrième téléfilm, inédit, attendu sur France 2 le 20 octobre prochain, intitulé L’œil du diable, toujours porté par Laurent Gerra et Clémentine Poidatz.
Que pense la presse de Morts au sommet ?
France 2 s’est visiblement spécialisé dans le polar et le thriller, proposant régulièrement des téléfilms dans le genre avec des acteurs et actrices sortant de leur zone de confort pour s’essayer à ces styles variés.
Avec Morts au sommet, la presse vante globalement la performance de Laurent Gerra, à l’aise dans le rôle du capitaine Andréas Meyer. Concernant l’intrigue par contre, les avis sont plus mitigés. Télérama estime ainsi que le téléfilm tombe dans « les clichés datés du polar, un genre surexploité. » Pour Télé-Loisirs, malgré quelques longueurs, le duo Laurent Gerra et Clémentine Poidatz fonctionne toujours. En somme : « leur alchimie permet de distiller entre les mots et dans les regards bien d’autres richesses que celles couchées dans le scénario ».
Lors de sa première diffusion, Morts au sommet a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs, faisant du téléfilm un large succès d’audience et confirmant la portée de la saga Noir comme neige, qui s’apprête donc à dévoiler son quatrième opus.