Annoncée le mois dernier, la mise à jour apportant, notamment, l’audio adaptatif, commence à être déployée gratuitement pour tous les utilisateurs.
Déjà bien reçus par les spécialistes, les écouteurs haut de gamme de Google s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités pour la rentrée. Grâce à une simple mise à jour à télécharger depuis son smartphone, les Pixel Buds Pro 2 gagnent plusieurs nouveautés, notamment une optimisation de l’utilisation de Gemini Live, pour discuter en direct avec l’IA de Google. Et, bonne nouvelle, les Pixel Buds Pro 2 sont actuellement bradés pour les French Days chez Fnac !
De nouvelles fonctionnalités audio
La sortie de cette mise à jour, presque conjointe avec l’arrivée des nouveaux AirPods Pro d’Apple, tient peut-être du hasard. Toujours est-il que l’on trouve parmi les nouveautés déployées par Google plusieurs fonctions déjà disponibles du côté de la marque à la pomme. La première est appelée Adaptive Audio, et sera forcément la préférée de celles et ceux qui n’aiment pas choisir entre réduction de bruit et mode transparence. Grâce aux microphones des écouteurs, cette fonction va choisir automatiquement le niveau d’isolation des écouteurs. L’idée est de vous couper suffisamment du monde pour profiter de votre musique, mais aussi de rester alertes et d’ajuster en temps réel la puissance de l’ANC quand l’environnement est moins bruyant.
De la même façon, les Pixel Buds Pro 2 offrent maintenant une réduction contre les bruits forts. Lorsqu’elle est activée, elle accroît la force de l’ANC pour préserver vos oreilles en cas de bruit intense détecté à proximité. Cela peut être un chantier ou le passage d’un avion, par exemple.
Enfin, les Pixel Buds Pro 2 accueillent aussi des commandes gestuelles pour un meilleur pilotage des fonctionnalités les mains libres. Comme sur les AirPods, on peut désormais hocher la tête de haut en bas pour prendre un appel et répondre à un message. Vous l’aurez deviné : hocher de gauche à droite permet de refuser la proposition.
Gemini encore plus intelligent
L’intelligence artificielle de Google s’invite partout, même dans vos oreilles. Si Gemini était déjà présent avant cette mise à jour (version 4.467), Google dit avoir amélioré ses algorithmes pour réduire encore le bruit ambiant et donc améliorer la captation de votre voix lorsque vous activez le mode Gemini Live.
L’IA comprend donc mieux ce que vous dites et peut naturellement proposer des réponses plus pertinentes. Google ne précise pas dans son communiqué si cette amélioration concerne également les appels passés depuis les écouteurs, ou uniquement les conversations Gemini Live.
Pour mettre à jour vos écouteurs, rendez-vous dans les paramètres de votre application Google Pixel Buds.