La comédienne Audrey Fleurot a récemment dévoilé qu’elle n’avait pas eu accès à tout le script pour tourner les scènes du deuxième film Kaamelott.
Kaamelott : deuxième volet (partie 1) approche, mais demeure toujours aussi mystérieux. À quelques semaines de la sortie du long-métrage réalisé par Alexandre Astier, le film reste secret, un simple teaser ayant été diffusé. Aucune bande-annonce et des interrogations face à certains absents (Perceval ne semble pas être dans les deux films) — alors que le casting complet a été dévoilé par Alexandre Astier lui-même sur les réseaux sociaux — en font un projet aussi intriguant qu’attendu.
Parmi les acteurs et actrices conviés, Audrey Fleurot reprendra une nouvelle fois son rôle de la Dame du Lac. À l’occasion de la sortie en salles de Regarde (dans lequel elle partage l’affiche avec Dany Boon), l’actrice de la série HPI a évoqué le tournage de Kaamelott pour les micros d’Allociné. Elle a ainsi partagé la façon de travailler d’Alexandre Astier.
« Je n’ai pas la moindre idée de ce qui s’y passe »
Pour Allociné, Audrey Fleurot est donc revenue sur le tournage des films Kaamelott, partageant sa joie de continuer l’aventure du Roi Arthur, après ses débuts dans la série culte. L’actrice a révélé qu’elle n’a pas reçu le scénario complet du film, seulement ses propres scènes, le matin même, pendant le maquillage. Une façon de travailler « rock’n’roll » mais qui revient à l’essence même de Kaamelott.
« Il faut être tout-terrain, je le suis » précise la comédienne en rappelant que depuis le début de la série, Alexandre Astier a toujours construit son univers en modifiant des scènes, parfois du jour au lendemain, ou en retravaillant des textes et des dialogues à la dernière minute. Écrivant spécialement pour ses comédiens, le scénariste, réalisateur et acteur procède selon sa méthode personnelle ; source d’un succès et d’une popularité qui ne décroit pas.
Kaamelott : deuxième volet (partie 1) est attendu dans les salles de cinéma à partir du 22 octobre 2025, avant que la deuxième partie de ce second volet ne sorte en salles, le 11 novembre 2026. Puis, Alexandre Astier devrait retourner en tournage pour Kaamelott : troisième volet, qui devrait marquer la conclusion des aventures du Roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.
Si le second opus demeure mystérieux, il pourrait suivre plusieurs personnages partir à l’aventure, pour tenter de réparer un royaume brisé par les actions de Lancelot du Lac pendant plusieurs années. Lancelot du Lac sera également présent dans ces suites et demeure le grand antagoniste de la saga. Réponses dans les semaines à venir.