Actu

Bang & Olufsen lance les écouteurs les plus chers du monde

23 septembre 2025
Par Pierre Crochart
Bang & Olufsen lance les écouteurs les plus chers du monde
©Bang & Olufsen

Le spécialiste danois du son n’y va pas de main morte avec sa première paire au look aussi premium que son tarif XXL.

Que peut-on s’offrir aujourd’hui dans la tech avec 1 200€ ? Le nouvel iPhone Air, par exemple. Ou alors, un nouvel ordinateur. Une TV de belle taille, peut-être… Mais aussi les écouteurs Bang & Olufsen Beo Grace. Vous avez bien lu : le fabricant danois n’a pas froid aux yeux et lance les intra-auriculaires les plus haut de gamme du marché.

Des écouteurs inspirés par la joaillerie

Si Bang & Olufsen n’est pas un nouveau venu dans le domaine des écouteurs, jamais ses références n’avaient dépassé les 499 €. Autant dire que la marque met toutes les formes nécessaires pour justifier le prix de ses Beo Grace – que B&O dit inspirés par l’élégance de la joaillerie fine. Un produit en guise de vitrine, pour les 100 ans de la marque danoise. Aussi, ne nous méprenons pas : il s’agit autant d’écouteurs haut de gamme que d’un produit de luxe au sens premier du terme.

Les écouteurs Beo Grace se présentent avec des tiges en aluminium, tout comme leur boîtier de recharge d’ailleurs, que B&O assure fabriqué de façon à dissimuler la charnière d’ouverture pour un aspect monobloc saisissant. Pour aller encore plus loin, le constructeur lance dans la foulée une pochette en cuir, disponible en trois couleurs (noir, rouge et gris), dans laquelle on peut ranger son précieux écrin.

Bang olufsen Beo Grace
Le boîtier est aussi premium que les écouteurs.©Bang & Olufsen

Un son magistral et une réduction de bruit aux petits oignons

On l’a compris, l’enrobage est particulièrement soigné. Mais, qu’en est-il du son ? Superlatifs toujours : la marque évoque une fidélité sonore exceptionnelle, améliorant encore les prestations du Beoplay H100 – le casque sans fil haut de gamme de Bang & Olufsen. Chaque écouteur est doté d’un transducteur en titane de 12 mm, placé derrière une grille en aluminium.

Compatible avec l’audio spatial Dolby Atmos, les Bang & Olufsen Beo Grace multiplient aussi par quatre les performances de réduction de bruit par rapport aux autres écouteurs du constructeur. La technologie EarSense adapte automatiquement l’intensité de l’ANC pour que l’utilisateur ou l’utilisatrice soit systématiquement dans une bulle lui permettant d’apprécier sa musique. Un mode transparence est évidemment de la partie, et chaque écouteur dispose de trois microphones pour un son clair lors d’appels ou d’échanges de vocaux.

Enfin, Bang & Olufsen annonce une autonomie d’environ 4,5 heures par écouteur avec la réduction de bruit, et jusqu’à 17 heures en prenant en compte les cycles offerts par le boîtier. La marque s’est d’ailleurs associée à l’entreprise Breathe, spécialiste de « l’intelligence énergétique », afin d’optimiser le fonctionnement de sa batterie, qui peut subir 2 000 cycles de recharge. Un appareil durable, donc, qui recevra par ailleurs de nouvelles fonctionnalités au long de sa durée de vie grâce à diverses mises à jour.

Bang olufsen Beo Grace
©Bang & Olufsen

Les Bang & Olufsen Beo Grace seront commercialisés le 17 novembre prochain, et pourront être précommandés dès ce 23 septembre.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste