Actu

Spotify Capsule Temporelle, une playlist parfaite si vous êtes nés à la bonne époque

29 septembre 2017
Par Romain Challand
Spotify Capsule Temporelle, une playlist parfaite si vous êtes nés à la bonne époque

Spotify présente aujourd’hui une nouvelle fonctionnalités dédiée aux nostalgiques : la Capsule Temporelle. Elle sélectionne 30 titres phares de votre adolescence et vous injecte une dose conséquente de plaisir musical.

« Si mes calculs sont exacts, lorsque ce petit bolide atteindra les 88 miles à l’heure, attends-toi à voir quelque chose qui décoiffe », disait Doc dans Retour vers le futur. Mais nul besoin de véhicule pour faire un saut dans le passé, mais seulement d’un appareil équipé de Spotify.

time capsule spotify

Le plus célèbre des services de streaming musical vient de lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée Capsule Temporelle, qui permet de redécouvrir les tubes des années 90 et 2000, si toutefois vous êtes nés à la meilleure des époques (NDLR : ceci est un constat purement objectif). Pour les autres, vous retrouverez les tubes qui vont ont fait vibrer durant votre adolescence, garantissant un bon moment de nostalgie et des exclamations de surprise à chaque début de chanson.

 Craig David <3
Craig David <3

« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre dernière playlist personnalisée : la Capsule Temporelle », écrit l’entreprise sur son blog. « Disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs de Spotify dans plus de 60 pays, votre Capsule Temporelle offre les 30 pistes nostalgiques de votre jeunesse et de vos vingt ans ». Notez toutefois que la playlist n’est pas la même pour tous, et que deux utilisateurs nés la même année auront droit à des variantes selon leurs goûts. Si vous en aviez des bons, vous pourriez donc retrouver Nuttea, Mario, Linkin Park, Joy Division, TLC, Baby Bash, ou encore Tupac, Craig David et Céline Dion pour les puristes.

Disponible sur toutes les plateformes, la playlist n’est évidemment valable que si vous avez fourni votre date de naissance.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin