Actu

Avec Céline Dion raconte D’Eux, M6 révèle l’histoire secrète d’un album culte

02 septembre 2025
Par Robin Negre
“Céline Dion raconte d'Eux”, le 3 septembre 2025 sur M6.
“Céline Dion raconte d'Eux”, le 3 septembre 2025 sur M6. ©M6

M6 diffuse ce 3 septembre un film documentaire exclusif dévoilant les coulisses de la création de l’album D’Eux avec Jean-Jacques Goldman.

Si les futurs projets de Céline Dion continuent d’interroger (prépare-t-elle un nouvel album ? Va-t-elle retrouver le chemin de la scène après sa performance à Paris 2024 ?), son passé et sa carrière fascinent toujours. De fait, M6 a décidé de revenir sur l’album le plus culte de l’artiste, D’Eux (qui fête ses 30 ans cette année), dans un documentaire inédit. Intitulé Céline Dion raconte D’Eux, il sera diffusé ce mercredi 3 septembre 2025 à 21h15 sur la sixième chaîne. Le film s’intéresse à la conception du disque et à la relation professionnelle et amicale entretenue entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, compositeur et auteur de l’album.

La bande-annonce de Céline Dion raconte D’Eux.

Dans Céline Dion raconte D’Eux, la chanteuse apparait comme la principale protagoniste de sa propre carrière et révèle les coulisses de la création de cet album mythique. À travers des images d’archives et des témoignages inédits (de Céline Dion, mais aussi de Jean-Jacques Goldman), le documentaire revient sur la façon dont l’auteur compositeur l’a approché pour créer l’album, la période de production et d’enregistrement, mais aussi la sortie et le succès tonitruant du disque.

Depuis 30 ans, D’Eux est considéré comme l’un des meilleurs albums de Céline Dion et certaines chansons, dont J’irai où tu iras et Pour que tu m’aimes encore sont reprises et ré-interprétées par les nouvelles générations d’artistes à l’image de Pierre Garnier ou encore d’Angèle. Céline Dion raconte D’Eux promet aussi de revenir sur des anecdotes inconnues, révélées pour la toute première fois.

Pour que tu m’aimes encore

Le succès D’Eux

Sorti le 27 mars 1995, D’Eux a rapidement été un succès, plébiscité par les critiques et le public. Cette collaboration a permis à la chanteuse de s’illustrer dans un disque entièrement composé et chanté en français. Six mois après sa sortie, D’Eux s’est vendu à plus d’1,5 million d’exemplaires et s’est imposé à l’international.

Il est resté à la tête des ventes durant 44 semaines non consécutives et s’est écoulé à plus de huit millions d’exemplaires en Europe. Auréolé d’une victoire de la musique de la chanson de l’année pour Pour que tu m’aimes encore, D’Eux est aujourd’hui le disque francophone le plus vendu à l’international.

18€
24,22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin