Deux dirigeantes, deux pays et un piège diplomatique qui tourne au cauchemar. Cette nouvelle série plonge la Présidente française et la Première ministre britannique dans un complot aussi intime que politique.
Actrice inoubliable de Before Sunrise, Julie Delpy prête cette fois ses traits à une Présidente française dans Hostage, mini-série britannique en cinq épisodes qui paraîtra sur Netflix le 21 août. Co-produite par Binocular Productions, la fiction nous plonge au cœur d’un thriller politique où la raison d’État se heurte aux blessures intimes des dirigeants.
Un sommet qui vire au drame
Tout commence lors d’un sommet franco-britannique promis aux banalités protocolaires. L’événement se transforme en piège diplomatique : le mari d’Abigail Dalton, Première ministre du Royaume-Uni, est enlevé sous les yeux du monde, tandis que la Présidente française, Vivienne Toussaint, se retrouve victime d’un chantage au parfum de complot.

Un engrenage de pressions, de menaces et de manipulations s’enclenche, contraignant les deux femmes à affronter ensemble une conspiration qui menace leurs familles autant que la stabilité de leurs pays.
Un casting UK
Dans le rôle d’Abigail Dalton, Suranne Jones (Doctor Foster, Gentleman Jack) compose la Première ministre britannique. Corey Mylchreest (La reine Charlotte : un chapitre Bridgerton) joue Matheo Lewis, le beau-fils de Toussaint. Ashley Thomas (Eux) incarne Alex, le mari kidnappé d’Abigail. Lucian Msamati (À la croisée des mondes) et la chanteuse-actrice Jehnny Beth endossent les rôles de chefs de cabinet. Enfin, l’incontournable James Cosmo en personne (Braveheart) ajoute sa stature de patriarche en père de la Première ministre.

Aux manettes du projet, Matt Charman, scénariste nommé aux Oscars pour Le pont des espions, confirme son goût pour les fictions politiques, déjà éprouvé avec En traître. La réalisation est confiée à Isabelle Sieb (Vigil) et Amy Neil (Hanna). Tournée entre le Royaume-Uni et l’île de La Palma, la série revendique un réalisme ancré dans l’actualité.