Actu

Night Always Comes : que vaut le film Netflix avec Vanessa Kirby ?

18 août 2025
Par Robin Negre
“Night Always Comes”.
“Night Always Comes”. ©Netflix

L’actrice est en tête d’affiche d’un nouveau thriller disponible sur la plateforme depuis le 15 août 2025.

Après avoir fait sensation dans Les quatre fantastiques : premiers pas, l’actrice Vanessa Kirby est de nouveau au cœur d’un film à découvrir cet été, directement sorti sur Netflix et intitulé Night Always Comes. Inspiré du roman éponyme écrit par Willy Vlautin (l’auteur du plébiscité La route sauvage), Night Always Comes se passe à Portland, dans l’Oregon, et suit la vie d’une femme qui tente de subvenir aux besoins de sa famille. Craignant une expulsion, elle tente de réunir, en une nuit, les 25 000 dollars nécessaires pour devenir propriétaires de son logement, quitte à se mettre en danger.

Le film, réalisé par Benjamin Caron, dresse à la fois le portrait d’une femme déterminée et d’une ville des États-Unis en proie aux inégalités et à la violence, en pleine crise du logement. Night Always Comes est porté du début à la fin par Vanessa Kirby, également productrice du film.

La bande-annonce de Night Always Comes.

Que pense la presse spécialisée de Night Always Comes ?

Avec la popularité grandissante de Vanessa Kirby (vue récemment dans Napoléon de Ridley Scott ou dans la saga Mission impossible), Night Always Comes allait forcément être scruté de près. Les premiers avis parlent ainsi d’un thriller exaltant et prenant, particulièrement bien tenue par l’actrice.

Pour Télé-Loisirs, Night Always Comes est ainsi un « thriller intense » et une « plongée dans la spirale infernale de la pauvreté », qui dépeint une sorte « d’héroïne moderne de la société ». Pour Le Parisien, la force du film tient à son interprète principale, estimant que « Vanessa Kirby illumine » Night Always Comes, un « très beau film, sombre, violent mais aussi tendre et touchant ».

À partir de
16,50€
Voir sur Fnac.com

Du côté de Télérama, l’avis est plus mitigé. Si le site vante également la prestation de l’actrice et productrice (« De tous les plans et en forme, grande actrice décidément »), la critique considère que le thriller « souffre d’un terrible manque d’originalité », évoquant un « manque de fantaisie, chevillé à un faux drame social déguisé en thriller noctambule, dilué sur une heure cinquante sans idées ni frissons ».

Si l’histoire s’apprécie donc plus ou moins selon les avis, l’unanimité concerne bien Vanessa Kirby, qui confirme cet été sa popularité et son ascension dans le monde du cinéma.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin