Actu

Samsung confirme la sortie de deux produits révolutionnaires d’ici à la fin d’année

04 août 2025
Par Pierre Crochart
Le Samsung Galaxy Z Fold 7.
Le Samsung Galaxy Z Fold 7. ©L’Éclaireur Fnac

Dans la foulée du lancement de ses derniers smartphones pliants, Samsung révèle ses plans pour la fin 2025.

Les Samsung Galaxy Z Fold 7 et Samsung Galaxy Z Flip 7 désormais commercialisés, le géant sud-coréen se concentre sur la fin d’année. Et si l’on a pu être surpris que la marque ne présente pas son casque de réalité mixte et son nouveau smartphone pliant à trois volets lors de sa dernière conférence, on sait désormais que ces produits sont attendus d’ici à la fin 2025.

À partir de
1 202€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un agenda chargé pour la fin d’année

Samsung a publié en fin de semaine dernière ses (excellents) résultats financiers pour le dernier trimestre. L’occasion de motiver ses actionnaires à poursuivre leurs investissements dans le plus gros vendeur de smartphones au monde, et de les appâter avec une promesse de taille : la sortie, dans les prochains mois, d’un smartphone pliant en trois volets.

Un type de produit déjà aperçu chez Huawei il y a quelques mois, qui est présenté comme la prochaine évolution des smartphones pliants — apparus en 2019 pour la première fois. Un marché sur lequel Samsung est considéré comme leader, et auquel la sortie d’une nouvelle typologie d’appareils pourrait donner un nouvel élan.

Celui qui sera a priori baptisé Samsung Galaxy TriFold devrait, d’après les dires de Samsung lors de son appel aux actionnaires, sortir d’ici à la fin de l’année 2025. On imagine mal la marque, même si elle est leader, oser le face-à-face avec Apple, qui sort traditionnellement ses nouveaux iPhone en septembre. Aussi, le mois de novembre semble plus indiqué.

Samsung investit la réalité mixte

En gestation depuis de longues années, le casque de réalité mixte, concurrent du Apple Vision Pro, serait également sur le point de sortir des usines Samsung avant la fin 2025. Un produit qui détonne, alors que le marché semble s’être depuis largement recentré sur les lunettes connectées, et dopées à l’intelligence artificielle, plutôt que sur ce genre d’appareils sédentaires et encombrants. Une première étape, n’en doutons pas, avant que Samsung s’intéresse, lui aussi, à ces nouveaux appareils que Meta se plait à présenter comme « les prochains smartphones ».

Du reste, Samsung compte évidemment poursuivre ses investissements dans l’IA. Et, la marque aurait tort de se priver : elle a été la première à intégrer profondément l’intelligence artificielle dans ses produits avec Galaxy AI au sein des Galaxy S24, en janvier de l’année dernière.

Toujours au sujet des smartphones, Samsung annonce d’ailleurs que le Galaxy S25 FE, la version « abordable » de son dernier vaisseau amiral, devrait sortir « plus tôt » que d’habitude. Autant dire que cela ne devrait pas tarder : le Samsung Galaxy S24 FE avait été commercialisé à la fin septembre 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste