Actu

C’est quoi AppleCare One, la nouvelle assurance multi-appareils d’Apple ?

24 juillet 2025
Par Pierre Crochart
C'est quoi AppleCare One, la nouvelle assurance multi-appareils d'Apple ?
©Apple

Quelques semaines avant sa rentrée et la sortie des iPhone 17, Apple lance aux États-Unis une nouvelle formule de couverture pour ses appareils – au pluriel, oui.

AppleCare, vous connaissez. Cette extension de garantie permet de ne plus payer qu’une franchise en cas de remplacement d’un écran, d’une batterie ou de toute autre réparation dont pourrait avoir besoin un iPhone, un Mac ou autre appareil de la marque à la pomme. Seulement, plus on a d’appareils, plus les frais s’additionnent. C’est tout l’objet d’AppleCare One : proposer une formule avantageuse pour les personnes qui ont plusieurs appareils de la marque.

Jusqu’à quatre appareils assurés

Lancé, pour l’instant, en exclusivité aux États-Unis, AppleCare One est une formule tarifée 19,99 $ par mois et qui permet de couvrir jusqu’à quatre appareils Apple simultanément. iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV… tout y passe ! Mieux : on peut même ajouter des appareils déjà en notre possession, jusqu’à quatre ans après leur achat. Cela vient notamment mettre un terme à la période de 60 jours dont disposent les clients d’un nouvel appareil Apple pour souscrire une offre AppleCare.

Seule contrainte : les appareils doivent toujours être dans un état irréprochable. Apple se réserve le droit de mener à bien des diagnostics par téléphone et à distance afin de vérifier certains indicateurs de la durée de vie du smartphone (l’état de la batterie, notamment).

Flexible, l’abonnement permet d’ajouter ou de retirer des appareils à la volée et sans attaches.

La protection contre le vol intègre AppleCare One

AppleCare assure déjà les abonné·es en cas de vol. Mais seulement pour les iPhone et les Apple Watch. Or, en avec AppleCare One, cette protection s’étend même aux iPad et aux Mac, pour plus de sérénité. Le cas échéant, les appareils dérobés sont tout simplement remplacés par Apple – on l’imagine, après de nombreuses vérifications réglementaires.

Tarifée 19,99 $ par mois contre environ 15 $ pour l’AppleCare d’un iPhone, la nouvelle formule imaginée à Cupertino semble donc très avantageuse pour les consommateurs fans de la marque. On attire toutefois votre attention sur les franchises, qui peuvent rester assez élevées dans certains cas. Tous les tarifs peuvent être consultés ici et dépendent notamment du modèle de l’appareil concerné. Comptez par exemple 129 € en cas de remplacement de l’appareil après un vol.

Ces prochains jours, Apple doit sortir la première version publique de la bêta de ses nouveaux systèmes d’exploitation, et notamment iOS 26 qui fait débat avec son attrait prononcé pour la transparence.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin