Actu

A Normal Woman : le nouveau thriller Netflix va-t-il faire sensation ? 

23 juillet 2025
Par Robin Negre
“A Normal Woman”.
“A Normal Woman”. ©Netflix

La plateforme propose ce 24 juillet 2025 un film indonésien en mesure de créer la surprise.

Netflix continue de proposer des films originaux de genre en cette période estivale. Après l’invasion de zombies dans Ziam et le thriller anxiogène avec Brick et 84m2, la plateforme sort ce 24 juillet A Normal Woman, un drame indonésien à base de body horror.

Dans ce long-métrage réalisé par Lucky Kuswandi, une femme tente de découvrir le mal qui la ronge, au point de se perdre totalement et de mettre en péril son équilibre familial. L’histoire débute avec une mère de famille et épouse, à la vie bien rangée, qui constate petit à petit que son corps change. Se réveillant avec d’étranges plaques sur le corps, elle tente de comprendre cette nouvelle maladie, au point d’en faire une obsession.

La bande-annonce de A Normal Woman.

A Normal Woman sort sur Netflix ce 24 juillet et permet à la plateforme de proposer à ses abonnés un film indonésien, au ton et au style forcément différent des films de genre américains. Une curiosité pour le public français qui pourrait bien permettre à Netflix de s’illustrer une nouvelle fois.

Dans la veine de The Substance ?

Si l’intrigue du film est in fine très différente, l’ambiance anxiogène et le côté body horror semble rappeler le film choc de Coralie Fargeat The Substance (2024), avec Demi Moore et Margaret Qualley. Les images de A Normal Woman rappellent le long-métrage primé au Festival de Cannes, alors qu’une femme qui déambule dans des couloirs, semble se perdre psychologiquement et se décomposer physiquement devant son miroir.

Le long-métrage indonésien s’intéresse aussi aux rapports sociaux de la protagoniste, alors que la maladie qui la ronge provoque la méfiance de son entourage, appuyant ainsi sur l’aspect anxiogène et intense du film. Face à cet état de santé étrange, la famille se retourne contre la malade, entre suspicion religieuse, méfiance, accusation et enfin, rejet. Au-delà de l’aspect body horror, A Normal Woman semble rendre compte d’un propos féministe et témoigne des violences psychologiques et systémiques contre les femmes. Le film est à découvrir le 24 juillet sur la plateforme de streaming.

15€
18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin