L’excellent téléviseur QE65QN800A est 800 euros moins cher lors des soldes d’hiver 2022. Il revient à 2 699 euros au lieu de 3 499 euros en cumulant remise immédiate et offre de remboursement (ODR) de Samsung.
Les soldes d’hiver 2022 ont débuté ce mercredi 12 janvier et il est déjà possible de faire de bonnes affaires. Alors que les téléviseurs 8K tentent peu à peu de s’imposer, Samsung a marqué les esprits l’an dernier en dévoilant le QE65QN800A. Ce téléviseur 8K de 65 pouces possède de nombreux atouts et un gros défaut : son prix. Au lancement, ce modèle n’était pas vraiment le plus accessible. Les soldes permettent de rectifier le tir. Le Samsung QE65QN800A s’affiche actuellement à 2 999 euros à la Fnac au lieu de 3 499 euros, soit une remise immédiate de 500 euros à laquelle vient s’ajouter une ODR de 300 euros du constructeur. Son prix final revient donc à 2 699 euros au lieu de 3 499 euros, soit une réduction de 800 euros par rapport au tarif de départ. Pour en savoir sur l’offre de remboursement de Samsung, cliquez ici (PDF).
Avec le QE65QN800A, Samsung a encore fait progresser ses téléviseurs 8K. Ce modèle se distingue par un design plus fin et de nouvelles fonctionnalités telles que la télécommande solaire, la présence d’un assistant vocal, du MultiView ou encore une compatibilité AirPlay 2. Naturellement, ce téléviseur n’aurait pas convaincu le Labo Fnac sans une excellente qualité d’image et ce, malgré la concurrence de l’OLED. Samsung propose un téléviseur LCD qui s’appuie sur la technologie Mini-LED, ou plutôt Neo QLED chez le fabricant sud-coréen. En outre, le QE65QN800A est compatible avec les formats HDR (HDR10, HDR10+ et HLG).
Un téléviseur « joueur »
Les joueurs apprécieront la présence d’une connectique compatible avec les consoles de dernières générations. On retrouve quatre entrées HDMI 2.1 (dont une eARC) qui offrent la possibilité de profiter des jeux en 4K à 120 images/seconde ou de profiter des technologies VRR et ALLM (Auto Low Lantency Mode pour réduire la latence). On peut également compter sur une prise en charge des technologies FreeSync et G-Sync.
Enfin, il est accompagné du boîtier OneConnect qui propose de déporter la connectique des téléviseurs et fait ainsi disparaître les câbles à l’arrière de l’écran.