Consciente du potentiel de ses séries true crime, la plateforme dévoile ce 16 juillet Amy Bradley, la passagère disparue, un documentaire en trois parties qui nous (re)plonge dans une énigme vieille de 27 ans.
Le 21 mars 1998, la famille Bradley embarque sur le Rhapsody of the Seas, un paquebot géant qui leur promet une semaine de rêve : Ron, Iva et leurs enfants Amy et Brad ont signé pour une croisière dans les îles des Caraïbes. Fraîchement diplômée, Amy Lynn Bradley savoure ces vacances méritées, sans se douter que ce navire aux 999 cabines va devenir son pire cauchemar.

Une disparition mystérieuse
24 mars, 7h35. Ron Bradley alerte la sécurité : sa fille de 23 ans a disparu. Amy a quitté leur cabine quelques heures plus tôt avec ses cigarettes, mais sans ses papiers, son polo, ni ses chaussures. Persuadé que la jeune femme réapparaîtra dans la journée, le chef de bord refuse de donner l’alerte.

Plusieurs heures plus tard, une fouille du navire est enfin lancée, mais Amy reste introuvable. « Cette île n’est pas américaine, elle appartient au royaume des Pays-Bas. Ils ont leur propre juridiction, leur garde-côte, leur police, donc tout cela est très compliqué. Il y a une lenteur internationale, cela va prendre des heures à se mettre en place », explique Gina Ranalli, présidente de l’application BlackTrack, dédiée aux affaires non résolues, au micro de L’Heure du crime. Le FBI et les autorités locales sont désormais chargés de l’affaire, mais l’enquête s’enlise et tout le monde devient suspect. Vingt-sept ans plus tard, le corps n’a jamais été retrouvé. Des signalements sont toujours diffusés, accompagnés de portraits vieillis par un ordinateur et la promesse de 25 000$ à la clé.
Diffusé le 16 juillet sur Netflix, Amy Bradley, la passagère disparue nous replonge dans ce mystère. En s’appuyant sur les témoignages des parents, d’agents du FBI, de membres d’équipages et de témoins aux souvenirs encore fragiles, la série en trois épisodes retrace méticuleusement le déroulé des faits avant, et après la disparition de la jeune femme.
« Au fil des années, de multiples personnes ont affirmé avoir vu Amy à divers endroits, détaille le synopsis. Mais était-ce vraiment elle ? S’agit-il d’un tragique accident ou d’un crime ? Tout est possible. Pour la famille d’Amy, une seule chose compte : ramener sa fille vivante à la maison. »