Actu

Mahershala Ali de retour dans une mini série trois ans après True Detective

12 janvier 2022
Double vainqueur de l'Oscar du meilleur second rôle, Mahershala Ali a rendez-vous sur Disney+ pour une adaptation très attendue.
Double vainqueur de l'Oscar du meilleur second rôle, Mahershala Ali a rendez-vous sur Disney+ pour une adaptation très attendue. ©Plan B Entertainment

Le futur interprète de Blade fera un détour par Disney+ pour incarner le héros de The Plot, adapté du roman de Jean Haff Korelitz.

En peu de temps, Mahershala Ali est passé de second rôle au statut d’acteur en vogue, notamment grâce à Moonlight (2016) et Green Book, deux films pour lesquels il a remporté un Oscar. Après avoir œuvré pour des réalisateurs de renom tels que David Fincher, Barry Jenkins et Peter Farrelly, le natif d’Oakland n’en a pas fini avec le succès, puisqu’il incarnera la nouvelle version de Blade, le chasseur de vampires, pour l’Univers Cinématographique Marvel. 

Un auteur prêt à tout pour renouer avec le succès

Introduit dans l’une des scènes post-génériques d’Éternels, le personnage aura bientôt droit à son propre film solo, qui devrait permettre d’introduire de tout nouveaux monstres dans le MCU. En attendant de découvrir Mahershala Ali en Blade, l’acteur va retrouver un terrain de jeu qu’il connaît bien : la mini série. Trois ans après la saison 3 de True Detective, où il tenait l’un des rôles principaux, le comédien sera en effet la star de l’adaptation du roman The Plot pour la plateforme Hulu. Le show sera une adaptation du roman éponyme de Jean Hanff Korelitz, un thriller à mystères et best-seller du New York Times. Pour la série, Mahershala Ali incarnera Jake, un auteur sur le déclin et prêt à tout pour retrouver le chemin du succès. Cette opportunité va finalement se présenter à lui, mais Jake devra commettre un acte immoral qui va complètement bouleverser sa vie et sa personnalité. Pour protéger son secret, le romancier va se retrouver dans des situations dangereuses, sous la menace d’un mystérieux anonyme qui connaît le moindre de ses faits et gestes.

Une production pour l’inclusivité et la représentation des minorités

Primé aux Oscars, Emmy, BAFTA et aux NAACP, Mahershala Ali produira également cette mini série. Les autres producteurs exécutifs sont Mimi Valdés et Amatus Karim Ali via leur société de production Know Wonder. L’adaptation du récit a quant à elle été confiée à la scénariste Abby Ajayi (How to Get Away with Murder) et produite grâce à Onyx Collective, une branche de Disney consacrée à l’inclusivité et la représentation des personnes racisées et des minorités dans les productions de la firme aux grandes oreilles. La série sera diffusée sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ en France (qui va bientôt accueillir la plus scandaleuse des histoires d’amour). Quant à Jean Haff Korelitz, c’est une romancière qui a décidément la cote puisqu’une autre de ses œuvres, Les Premières Impressions, a également été adaptée en mini série sur HBO en 2020, avec au casting Nicole Kidman et Hugh Grant.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin