Actu

Google invite Gemini sur les montres et l’enrichit sur les smartphones Samsung

10 juillet 2025
Par Pierre Crochart
Google invite Gemini sur les montres et l'enrichit sur les smartphones Samsung
©Google

Le géant du Web publie une fournée de fonctionnalités inédites qui s’invitent à la fois sur les Pixel et les nouveaux pliants de Samsung.

Google ne résiste jamais à l’envie de s’incruster lors du lancement d’un nouveau produit Samsung pour faire parler de lui. Ainsi, hier, lors du lancement des nouveaux Samsung Galaxy pliants et des montres connectées associées, le géant du Web a publié par surprise un nouveau « Pixel Drop », c’est-à-dire une fournée de fonctionnalités exclusives à la fois à ses smartphones Pixel, mais aussi aux fraîchement dévoilés Samsung Galaxy Z Fold 7, Z Flip 7 et Z Flip FE. En bonus, l’intelligence artificielle s’invite enfin sur une poignée de montres connectées.

À partir de
854,92€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Gemini montre les muscles sur Pixel et Galaxy

Vous avez probablement entendu parler de Veo 3, le nouveau moteur de génération de vidéos ultraréalistes de Google. Publié il y a quelques semaines sur la version web de l’intelligence artificielle, il s’invite officiellement au sein de l’application Gemini pour smartphones. Bien entendu, un abonnement Google AI Pro (21,99 € par mois, avec 2 To de stockage Google Drive) est requis pour pouvoir en profiter. Ça tombe bien : les acheteurs d’un Samsung Galaxy Z Fold 7 récupéreront six mois d’abonnement pour tester Gemini.

L’autre nouveauté phare du dernier Pixel Drop concerne la fonction Circle to search (Entourer pour chercher, en français). Cette feature, qui permet de poser des questions à l’écran en cours de visionnage, s’enrichit de la possibilité de poursuivre la conversation avec Gemini. Posez une question concernant l’écran en cours de lecture, et approfondissez vos connaissances avec des interrogations supplémentaires, sans même quitter l’écran.

Les joueurs et joueuses se voient offrir une béquille supplémentaire pour débloquer leur potentiel. Un peu à la manière de la fonctionnalité dévoilée il y a quelques mois par Microsoft, Circle to search peut trouver des tutoriels ou des guides pertinents si vous l’utilisez au sein d’un jeu vidéo sur votre smartphone.

Des fonctionnalités pour l’heure disponibles uniquement aux États-Unis et en Inde, précise Google.

Gemini s’invite enfin sur les montres connectées

Enfin, c’est la surprise du chef : l’intelligence artificielle Gemini est enfin disponible sur les montres connectées Pixel Watch et sur les nouvelles Galaxy Watch 8 et Watch Ultra dévoilées hier par Samsung.

Remplaçant naturellement l’assistant Google, Gemini peut fouiller dans vos e-mails pour vous retrouver l’adresse d’un restaurant ou créer une playlist sur mesure pour un entraînement express. Vous pouvez également obtenir des réponses à vos questions les plus triviales, directement depuis votre poignet.

Google devrait organiser à la fin du mois d’août sa propre conférence, consacrée, cette fois, au lancement de ses smartphones Pixel 10. Une nouvelle Pixel Watch devrait logiquement aussi être dans les tuyaux.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste