
Portée par Clara Galle (À travers ma fenêtre, Ni una más), Olympo nous plonge dans le quotidien d’athlètes de haut niveau. Au programme : du sport, des trahisons et du sexe.
En 2023, Elite a battu un record en devenant la plus longue série en prise de vue réelle de toute l’histoire de Netflix. Huit saisons, 64 épisodes et plusieurs spin-offs ont suffi à faire de ce programme un incontournable de la plateforme, six ans après un lancement remarqué. En effet, 20 millions de spectateurs avaient visionné le show dès le premier mois de sa diffusion, en 2018.
Le secret de cette réussite ? Des dramas adolescents, des mystères, des trahisons, mais surtout des histoires amoureuses et sexuelles. Pilotée par les mêmes producteurs, Olympo est déjà annoncée comme la digne héritière d’Elite. Exit les salles de classe de Las Encinas : le 20 juin, Netflix nous entraîne au centre d’excellence sportive Pirineos pour rencontrer la crème des athlètes espagnols.
Un casting prometteur
Écrits par Jan Matheu (Clase valiente), Laia Foguet (I’m Being Me) et Ibai Abad (Or noir) et pilotés par Marçal Forés (À travers ma fenêtre), Daniel Barone (Mujeres asesinas) et Ana Vázquez (Elite), les huit épisodes d’Olympo sont portés par l’actrice et mannequin espagnole Clara Galle (À travers ma fenêtre, Ni una más), la mannequin Yanira Osahia, le rugbyman et acteur uruguayen Agustin Della Corte (Le cercle des neiges), Nuno Gallego (Elite, Un, dos, tres : nouvelle génération) et María Romanillos (The Consequences).

On y suit notamment le parcours d’Amaia, la capitaine de l’équipe nationale de natation synchronisée qui « vise la perfection et ne tolère pas la moindre erreur », détaille le synopsis. « Mais le jour où sa coéquipière et meilleure amie Núria la surpasse pour la première fois, Amaia s’aperçoit que les performances de certains athlètes s’améliorent de façon inexplicable, ajoute le communiqué officiel. Après avoir poussé leur corps au bout de ses limites et sacrifié leur vie au sport, ces sportifs d’élite sont face à un dilemme : jusqu’où sont-ils prêts à aller ? »
Le prix du succès
Nùria, Yiza, Titi, Jennifer et les autres ne convoitent pas seulement l’excellence sportive. Ils visent aussi le juteux contrat de sponsoring offert par Olympo, une marque de sportswear qui cherche ses futures égéries. Derrière ses intrigues sportives, la série reprend les éléments qui ont fait le succès d’Elite. Elle promet des épisodes aussi sulfureux qu’addictifs avec des performances aux corps musclés, une tension sexuelle omniprésente, de la compétition, des ambitions sans limites et des trahisons.

Le programme entend aussi aborder des thématiques plus profondes, telles que la discrimination, le dopage, la face cachée des sponsors ou encore l’estime de soi. Une recette déjà éprouvée dans de nombreuses productions, mais qui pourrait faire d’Olympo le nouveau phénomène de la plateforme.