
Surprise : Sony a profité de sa petite conférence d’hier soir pour dévoiler un tout nouvel accessoire dédié aussi bien à sa PS5 qu’aux PC.
Le State of Play organisé à la dernière minute hier par Sony a été riche en annonces, notamment au sujet de jeux de combat. Outre une collection issue de la franchise Mortal Kombat, le constructeur de la PS5 s’est aussi offert les services d’Arc System Works (la saga Guilty Gears) pour un titre de combat consacré aux héros Marvel : Marvel Tokon. C’est donc tout naturellement que la marque lancera, dans la foulée, son tout premier stick d’arcade.
Sony présente : le projet Defiant
D’apparence très sobre et singeant les codes esthétiques de la dernière console de Sony, la manette de jeu adaptée au versus fighting se présente a priori comme n’importe quel autre stick d’arcade. Au détail près, et pas des moindres, qu’il peut être utilisé sans fil, précise la marque dans son communiqué.
Grâce à la technologie de connexion PlayStation Link, Sony est en mesure de garantir une latence minimale, aussi bien sur PS5 que sur PC. Il reste toutefois possible de brancher le stick en USB-C pour s’assurer qu’aucune latence ne viendra tirer vos performances vers le bas.
Les différents boutons du stick profitent de switchs mécaniques offrant une tactilité bienvenue, et l’accessoire affiche même un touchpad similaire à celui des manettes DualSense. Le guide directionnel (au sein duquel se déplace le joystick) peut également être interchangé pour un autre de forme carrée, ronde ou octogonale. Enfin, le fight stick sera vendu avec une housse de protection avec bandoulière pour un transport en toute sécurité.
Plus de détails d’ici 2026
Vous l’aurez remarqué : le fight stick de Sony n’a pas encore de nom – ce qui n’a pas empêché la marque d’en faire une brève démonstration au cours de sa conférence. Le billet de blog associé donne en réalité à peine plus de détails ; les joueuses et joueurs intéressés sont invités à prendre leur mal en patience : l’accessoire est attendu en 2026, et d’autres détails (nom, prix, fiche technique complète) seront communiqués ultérieurement.
Mais, comme nous le disions plus haut, il y a fort à parier que le stick d’arcade de PlayStation soit lancé relativement proche de la sortie de Marvel Tokon, également prévue pour un vague 2026… sur PS5 et sur PC exclusivement.
À lire aussi
