Le programme Netflix, L’envers du sport, est de retour sur la plateforme. Au mois de mai, le géant du streaming diffusera trois histoires aussi macabres que scandaleuses qui ont ébranlé la sphère sportive.
Depuis plusieurs années, Netflix propose de découvrir des documentaires true crime sur sa plateforme. Chaque mois, le géant du streaming enrichie, en effet, son catalogue d’œuvres glaçantes. C’est le cas du récent programme baptisé Du mariage au crime, disponible le 9 mai 2025 revenant sur l’affaire entourant la mort de Jason Corbett aux États-Unis.
Ascension et chute
Mais avant cela, Netflix propose à ses abonnés de découvrir la série documentaire tout aussi dramatique : L’envers du sport basée sur trois films dont la sortie est prévue de façon hebdomadaire au mois de mai 2025. Ainsi, Tirs en suspension, le premier épisode de cette saison, revient sur le destin sordide de Gilbert Arenas et de Javaris Crittenton — deux anciens co-équipiers de basket qui ont évolué au sein des Wizards de Washington — impliqués en 2009 dans une affaire d’armes à feu. Disponible depuis le 6 mai, le documentaire sportif revient plus particulièrement sur un différend lié au jeu qui aurait conduit à une confrontation armée dans un vestiaire de la NBA.
La deuxième histoire, diffusée à partir du 13 mai sur Netflix, retrace le parcours hors normes de celui que l’on appelle « Liver King » (Le Roi du foie) ; une star d’Internet, adepte de la musculation qui prône une méthode de vie ancestrale basée sur un régime exclusivement composé de viande. Influenceurs et proches du sportif prennent la parole dans un documentaire inédit avec en toile de fond le scandale des stéroïdes.
Enfin, Netflix viendra conclure l’un de ses programmes phares avec un dernier film intitulé Quarterback à scandale en racontant l’histoire de Brett Favre, un célèbre joueur de football américain impliqué dans un vaste système de fraude à l’aide sociale qui a choqué les États-Unis.
L’envers du sport, un programme phare de Netflix
Ce n’est pas la première fois que Netflix propose de découvrir cette série documentaire. Riche de quatre saisons, le programme avait été lancé avec L’envers du sport : bagarre générale en NBA (2021) revenant sur une gigantesque altercation ayant explosé entre des joueurs de basket et les supporters durant un match opposant les Pacers de l’Indiana aux Pistons de Détroit.
Avec cette nouvelle salve de documentaires, Netflix donne à voir l’ascension et la chute de personnalités publiques et sportives dont la carrière a été entachée par plusieurs polémiques. Sans jamais perdre de vue l’aspect sensationnel, la plateforme offre avec cette série documentaire une nouvelle vision du sport ; cette fois-ci dans ce qu’il a de plus macabre. Un programme qui devrait séduire les abonnés de la plateforme tout au long du mois de mai.