
Après Babygirl, l’actrice est déjà à l’affiche d’un nouveau projet, disponible sur la plateforme Prime Video.
Décidément, Nicole Kidman enchaîne les projets et ne reste jamais bien longtemps absente des écrans. Après le thriller érotique Babygirl (2025) et la mini-série Netflix Un couple parfait (2024), la comédienne est à l’affiche d’un thriller aux allures rétro et pulp intitulé Holland, disponible sur Prime Video depuis le 27 mars 2025 en France.
Dans Holland, elle incarne une enseignante d’une petite ville idyllique et bucolique du Michigan aux traditions largement inspirées des Pays-Bas. Persuadée que son mari — incarné par la star de Succession, Matthew MacFadyen — est infidèle, elle décide de faire comme lui avant de réaliser qu’il est, en réalité, un tueur en série. Thriller anxiogène et cynique, Holland est réalisé par Mimi Cave, déjà à l’œuvre sur un autre film au postulat macabre : Fresh (sur le cannibalisme), avec Sebastian Stan et Daisy Edgar-Jones au casting.
Avec Holland, Nicole Kidman confirme, en tout cas, son envie d’explorer des genres variés et d’apparaître dans des projets très différents les uns des autres.
Que vaut Holland, le nouveau film avec Nicole Kidman ?
Si le postulat, le casting et le ton offrent visiblement des arguments convaincants à ce Holland, la presse ne semble pas forcément des plus conquises. De nombreuses critiques reprochent au film son écriture laborieuse et son manque de profondeur, restant superficiel.
Pour Télérama, si « Nicole Kidman s’amuse dans ce film noir », le long-métrage « manque de nuance » bien qu’il soit esthétiquement soigné. Même avis du côté d’AlloCiné qui regrette « un thriller sans grands frissons » avec une intrigue et des personnages « qui ne peuvent s’empêcher de tomber dans la caricature ».
Les avis spectateurs semblent aller dans ce sens et le film ne récolte que 26% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes. Les spectateurs reprochent à Holland sa lenteur et sa prévisibilité, loin des critiques plus positives qu’avaient reçu Fresh lors de sa sortie sur Disney+ en 2022. Holland demeure, néanmoins, le film le plus vu actuellement sur Prime Video. Une raison suffisante pour le tenter ?